EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Wizerty OC : GOC 2015

Article
Rédigé par
Publié le 24 Décembre 2015
Page: 1/7

Il y a un mois, je vous annonçais fièrement m'être qualifié, non sans mal, pour la finale de la compétition organisée par Galax. Etant de retour de Chine, je vous propose un petit compte rendu avec pas mal de photos ;)





Mercredi matin, départ de Dole (39) direction l'aéroport Charles de Gaulle. Pas de grève ni de retard côté SNCF, ouf, le plus dur est fait, plus que 10000Km
Trois heures plus tard, me voici en train de déambuler à travers le terminal à la recherche d'un McDo. Ne sachant pas le type de nourriture que l'on va rencontrer durant la semaine à venir, autant se faire plaisir et préparer son estomac aux trucs chelous.
Checking OK, embarquement OK, me voici à l'intérieur d'un A330 rempli de Chinois. Sur le coup, je n'y prête pas attention, où sont les Français qui partent en Chine ??? Plus tard, je comprendrai ; personne ne va à Wuhan...

Le temps de regarder Une famille à louer et un truc sur des espions, de manger deux trois fois et de roupiller, et nous voilà déjà en approche. Après un peu moins de 12h de vol, atterrissage à 10h à Wuhan. En tout, il m'aura fallu 17h de voyage (Mer 10h à Jeu 10h = 24h, mais avec 7h de décalage horaire).



Je récupère mes bagages sans encombre, passe au bureau de change pour récupérer un peu de monnaie locale et prend la direction de la sortie, et là... OMG, où suis-je arrivé ?
J'attends quelques minutes pour trouver un taxi, mais rien en vue, je me décide donc à demander de l'aide. Les Chinois, du moins ceux de Wuhan, ne sont pas très doués pour les langues... Mais je finis par tomber sur un policier qui m'indique la marche à suivre.

A bord du taxi, OMG, où suis-je monté ?
Heureusement, je possède l'adresse de l'Hôtel en chinois, mais à part ça... Même pas possible de connaître le temps que va durer le trajet, visiblement même les gestes ne sont pas compris. Le chauffeur fini par m'indiquer "300" sur son téléphone, j'en déduis qu'il parle d'une estimation du prix de la course.
L'équipe de Galax m'avait indiqué que le trajet coûterait environ 100yuans, je corrige donc la somme et le chauffeur n'a pas l'air content. Il enclenche donc le compteur et démarre.



Le temps passe et l'inquiétude monte, les routes sont marron de boue, le ciel est si gris que l'on voit même pas le sommet des immeubles. Les zones construites défilent, entrecoupées de terrains vagues, le temps passe et le compteur affiche déjà 140yuans. Je finis par sortir mes plans imprimés à la recherche d'un nom commun à ceux des panneaux pour me rassurer, mais RIEN.
160yuans, quasi 1h, et enfin une correspondance sur mon plan !!! Je ne mourrai peut être pas aujourd'hui
L'hôtel est en vue, prix de la course 180yuans. Je pense m'être fait arnaqué, mais au moins je suis arrivé. En discutant avec les autres, il se trouve que je m'en suis bien sortie, beaucoup d'autres personnes n'ont pas eu cette chance, compteur éteint le chauffeur leur a facturé plus de 300 yuans ; comme quoi il faut insister un peu.



Clé de la chambre en poche !
Shimizu, le Japonais qui partagera la chambre avec moi, n'est pas encore arrivé. N'ayant jamais eu l'occasion de le rencontrer, j'espère qu'il sera sympa. On ne passe jamais beaucoup de temps dans les chambres lors des contests, mais si on peut éviter de tomber sur des personnes à l'hygiène douteuse, c'est toujours ça de pris



Partagez :
Tags :
Nos partenaires :