EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Thermaltake Suppressor F31, page 2

Article
Thermaltake en Silence
Rédigé par
Publié le 05 Janvier 2016
Page: 2/6



Ce boitier est au format ATX et propose 8 slots d'extension. Il mesure 497 x 250 x 515 mm. Il est donc de bonne taille et présente une grosse largeur, signe qu'on aura de la place derrière le plateau de la carte mère. Coté poids, avec 10.5 kg, le Suppressor F31 est dans la moyenne pour un boitier de ce type.





Coté style, cela ne trompe pas, nous sommes bien face à un boitier de la gamme Suppressor, donc un boitier qui se veut dédié au silence. On a une porte avant en plastique qui imite l'aluminium, des pieds de type HIFI et une bonne finition ainsi qu'une peinture qui est bien appliquée.

Techniquement parlant on ne pourra pas dire grand-chose pour le moment, car le boitier ne montre rien en raison de sa porte avant. Nous avons bien un emplacement 120/140 mm filtré et obstrué sur la porte de gauche, mais rien de plus. Si, le filtre est aimanté, donc facile à démonter.



Si l'on ouvre la porte, on découvre déjà un peu plus de choses. Sachez tout d'abord que cette dernière est isolée avec de la mousse. Ensuite, nous avons deux baies 5.25 pouces avec des caches amovibles depuis l'extérieur. Ensuite, vient une partie en plastique amovible qui est équipée d'un filtre et qui accueille le logo de la marque. Derrière cette dernière, se trouve un ventilateur de 120 mm, qui pourra être remplacé par différents modules en 2 x 120mm ou 2 x 140mm ou 1 x 200 mm. Sachez qu'en démontant les baies 5.25 pouces, nous avons une compatibilité 280/360 mm en watercooling, en montant le radiateur en interne.



On passe maintenant sur le dessus. C'est le panneau de contrôle que l'on découvre dans un premier temps. Il propose : les Entrée/Sortie Audio, le Reset, la diode HDD, le Power On, deux USB 3.0 et deux USB 2.0.

Plus en arrière, nous avons une grande grille qui est protégée par un filtre aimanté. Sous le filtre nous avons des emplacements en 3 x 120 mm ou 3 x 140 mm ou 2 x 200 mm. Les radiateurs en 280 et 360 mm sont également compatibles. Notez que des caches en plastique et mousse sont installés de base, il faudra les démonter pour accéder aux emplacements.



L'arrière de ce F31 présente : un ventilateur de 120 mm monté sur sa grille au design alvéolé compatible 140 mm, l'emplacement pour la plaque I/O Shield de la carte mère, 8 slots d'extension ajourés, un large passe-cloison et l'emplacement de l'alimentation dans le bas.

Sous le boitier nous avons le droit à 4 pieds de type HIFI avec des rondelles en mousse. On remarque aussi la présence d'un filtre amovible à destination de l'alimentation mais aussi les emplacements en 2 x 120/140 mm.

Partagez :
Marque : Thermaltake