EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Kolink Aviator, page 3

Article
Un boitier pas cher pour le Gamer
Rédigé par
Publié le 27 Janvier 2016
Page: 3/6


Pour l'ouverture du boitier, il faut passer par des vis à main, deux par panneaux.



A première vue, donc de prime abord, le Kolink Aviator propose un châssis qui est à jour. En effet, nous avons : une finition noire, un accès backplate, des passages pour le câble management, un montage sans vis partiel, une cage HDD à 90° et une alimentation dans le bas. Bref, tout semble pour le mieux, même si nous constatons tout de même que l'acier du châssis n'est pas des plus rigides. Cela dit, encore une fois, pour le prix, ce n'est pas pire non plus.



Détaillons tout cela ensemble. A droite, on trouve d’abord la cage 5.25"et 3.5". Nous avons des dispositifs de montage pour les deux ODD. Ensuite, nous avons un espace vide, pour les CG, et une cage HDD/SSD. La cage propose trois emplacements 3.5 pouces avec système de montage par vis et rondelles en caoutchouc et un emplacement 2.5 pouces est également disponible sur le dessus de la cage. Sachez aussi qu'un emplacement 2.5 pouces est disponible à l'arrière du plateau de la carte mère. Enfin, deux ventilateurs de 120 mm, souffleront de l'air frais dans le boitier.

Dans la partie basse, nous avons l'emplacement de l'alimentation, sachez qu’un patin à coller est présent dans le bundle.



On remonte maintenant sur la gauche avec l'emplacement de l’alimentation, les 7 slots d'extensions aux caches soudés et au montage par vis, le ventilateur de 120 mm et l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère.

On termine dans le haut, ou l'on note la présence de passages, mais aussi de deux emplacements en 120 mm totalement extrudés. On pourra placer un AIO en 240 mm maximum. NDLR : Le passage pour le câble CPU est situé trop bas, le câble est donc partiellement écrasé par la CM.



Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

Processeur: Intel QX 6700 stock
Ventirad: Cooler Master Z600 passif
Carte mère: Gigabyte GA-EP45-UD3
Mémoire: Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
Carte graphique: GTX 470
Alimentation: Cooler Master Silent Pro M 700 watts
2 Disques durs de 320 Go + SSD Corsair P128

Partagez :
Marques : KOLINK VIA