EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris Corsair Scimitar RGB, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 22 Janvier 2016
Page: 3/5



C’est avec plaisir que nous avons la Scimitar sous les doigts, c’est avec moins de plaisir que nous retrouvons le CUE : Corsair Utility Engine. Soyons clairs, le soft est bon, il fait parfaitement le taf mais…il n’est pas agréable d’utilisation. D’une part, il est complexe et d’autre part, il fait la part belle aux doublons d’utilisation. Toutefois, nous avons déjà précisé cela avec les autres périphériques Corsair qui passent tous, aujourd’hui, par CUE.

Toutes les questions de profils se gèrent sur le premier lien à droite, sur le haut. Il sera possible de créer, d’importer et d’exporter les dits profils. Sous le lien, Corsair leur prévoit une bibliothèque puisque le nombre de profils est quasi-illimité. Il faudra par contre affecter le passage d’un profil à l’autre sur l’un des boutons. Corsair propose une option pertinente (mais qui complexifie encore la chose) permettant de passer directement sur un profil en affectant le bouton au profil en question, ou plus simplement de passer les profils les uns derrière les autres. Profils choisis au préalable en fonction de ses besoins (ou tous si besoin). Ensuite, en restant sur Profils, sur la droite, nous avons les trois onglets déjà vus : Assignation, Eclairage et Performance/PPP. Comme il est facile de l’imaginer, Assignation est la partie modifiant l’affectation des boutons. Chacun des boutons dispose de son menu déroulant. Ce dernier amène les principales options : Actions, Réaffectation boutons où là, une nouvelle fenêtre donne accès à quatre possibilités (Introduction – Média – Accès rapide – Souris), Sélection des modes et enfin des profils. Comme vous le voyez, la complexité continue. Ainsi, si les actions ne sont rien d’autres que les macros, réaffectation permet de récupérer les touches claviers sur Introduction (alphabétiques, chiffres, symboles…), les commandes multimédias classiques au complet, des raccourcis Windows et de navigation, et enfin des commandes souris (précédent – suivant – bouton gauche….). Le moins que l’on puisse dire, c’est que les affectations sont nombreuses, mais que la démarche et la mise en œuvre demanderont un temps certain avant de se sentir parfaitement à l’aise. Sur Eclairage, l’utilisateur profitera de l’aspect RGB des quatre zones d’éclairage. Les voiles sur l’arrière de la coque constituent la première zone, le pavé la deuxième, la molette la troisième et les fenêtres striées placées sous le clic droit. Les comportements lumineux sont plus travaillés que sur la Sabre, présence du pavé numérique oblige. Enfin sur Performance/PPP, la Scimitar gérera son capteur. Cinq niveaux (ou moins) sont proposés, chacun est réglable par pas de 100 avec possibilité d’indépendance pour X et Y. Bien sûr, l’utilisateur pourra les identifier avec une couleur propre. C’est aussi ici que se paramètrent la vitesse du pointeur et le lift-off (cinq niveaux).

Sur le reste de CUE, nous retrouvons les parties communes à tous les périphériques, à savoir Actions, Eclairages. Ce sont tout simplement les bibliothèques et, finalement, les doublons dont nous parlions. On peut tout à fait programmer macros et comportements lumineux ici. Cela dit, l’avantage est de visualiser d’un coup d’un seul tout son travail. Mais avant de s’y sentir à l’aise, il faudra un peu de temps.

Pour terminer, Réglages regroupe, sur le l’onglet Appareil, le polling rate de la souris et la mise à jour du firmware de la Scimitar. Programme est la partie qui autorisera (ou non) la compatibilité avec le lecteur multimédia, mais aussi d’activer le lancement de CUE au démarrage du système. Nous découvrons aujourd’hui une option à côté de laquelle nous étions passés : la possibilité d’avoir une sorte de HUD à l’écran. Nous retrouvons ici les options d’enregistrement des macros, à savoir sur les saisies clavier, les déplacements souris, les clics souris et les défilements de la molette. Nous avons aussi le respect des temps de saisies…Ce que nous avions aussi pour cette dernière option sur l’enregistreur des macros proposé précédemment. Enfin Support est le traditionnel onglet qui met à disposition tous les liens concernant le support technique, les forums de discussion, le site du constructeur…C’est très, très voire trop complet. CUE prévoit tout et son contraire, c’est un excellente mais en contrepartie, aujourd’hui, il ne se met plus à la portée du premier venu.







Partagez :
Marque : CORSAIR