EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Wizerty OC : comparatif de sept pâtes thermiques, page 10

Rédigé par
Publié le 01 Février 2016
Page: 10/12



Commençons par la partie la plus facile, lorsque le processeur est overclocké à 4.4Ghz avec un Vcore assez faible (1.15v). Le watercooling EK étant très performant, ce test devrait être une partie de plaisir pour tous les produits en lice.



Au repos, même avec les économies d'énergie désactivées, toutes les pâtes offrent des performances similaires. La MasterGel de Cooler Master et la Gelid Extreme (GC-E) sont malgré tout un peu plus performantes. Les écarts sont tout de même très faibles, variant de 27,2 à 29,2 °C.



Les résultats en charge avec Cinebench R15 font varier la donne.

Premier constat, l'Arctic Silver 5 (AS5) est à la traine avec 54,5°C. Ces performances peuvent peut être s’expliquer avec le temps de cuisson préconisé par le fabricant qui n’a pas été atteint dans ce cas. L'Hydronaut fait bien mieux, mais reste l'une des moins performantes, même la MX-2 la devance, étrange.
Le trio de tête est formé de la MasterGel, de la Kryonaut et de la GC-E.

Dans ce cas, faible overclocking et petit Vcore, aucune pâte ne peut être qualifiée de mauvaise, toutes vous donneront satisfaction.

Comme certaines personnes n'aiment pas les graphiques qui peuvent être manipulés assez facilement en jouant sur les échelles, voici les données brutes.



Partagez :
Marque : ATI