EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Wizerty OC : comparatif de sept pâtes thermiques, page 9

Rédigé par
Publié le 01 Février 2016
Page: 9/12



Nom : AS5
Fabricant : Arctic Silver


Il ne se passe pas un mois sans que l'on entende parler d'elle en termes élogieux. Arctic Silver 5, ce nom semble tout droit survenir du passé, et pour cause, elle a été introduite il y a plus de treize ans.
Treize ans, et on parle toujours d'elle, c'est déjà une victoire !!! La référence tiendra-elle la distance face aux nouvelles venues ?



Nous ne nous aventurerons pas à communiquer une conductivité thermique pour cette pâte. Après quelques recherches nous avons trouvé du 3.5W/mK, mais aussi du 12, du 18... Bref passons.
La pâte ne semble pas conductrice, du moins le fabricant indique qu'elle ne l'est pas, mais sous réserve. Autant dire que nous avons fait attention lors de son utilisation, de nombreuses petites résistances étant disposées proches du DIE.

Au niveau tarifaire, les 3.5g coûtent 6€ alors que les tubes de 12g vous couterons 16€. Autre particularité, le fabriquant conseille de laisser la pâte durant 50 à 200 heures avant qu'elle n'obtienne ses caractéristiques finales. Après ce temps, un gain en température de 2 à 5°C pourrait être observé. Je ne vous cache pas que nous n'avons pas respecté ce temps de repos, mais l'écart était si important comparé aux autres produits... Bref, résultats à prendre avec des pincettes concernant cette pâte.

Partagez :
Marque : ATI