EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ventirad AMD Wraith Cooler, page 2

Article
Mieux que l'ancien
Rédigé par
Publié le 02 Février 2016
Page: 2/3



AMD change donc sa solution de refroidissement et passe au Wraith Cooler. Un ventirad Top-Flow mesurant 115 x 105 x 84 mm et qui pèse 452 g sur la balance. Ce dernier exploite 4 caloducs de 6 mm, des ailettes en aluminium et un ventilateur de 80 mm PWM tournant à 2500 RPM maximum. Un ventirad qui propose une bonne finition, un câble gainé et qui s'illumine une fois en marche. Bref, plutôt un beau produit et qui dissipe 125 watts max selon AMD.

Ce nouveau modèle propose une surface de dissipation en hausse de 24 % et un flux d'air qui augmente de 34 % par rapport à l’ancienne solution stock de la marque. Concernant les nuisances sonores, nous sommes à 39 dB(A) Max, ce qui est clairement élevé.

Ce ventirad sera proposé en Bundle avec le FX8370 et dispose de pâte thermique préappliquée. Voici quelques images :



Découvrons maintenant ce dernier en vidéo et son montage :



Passons aux chiffres maintenant :

Nous avons testé la chose sur un FX8370 @ 4.00GHz. Nous avons fait une mesure au repos et une en charge.



Alors ? Par rapport à l'ancienne solution stock, il n'y a pas photo, on a un réel gain. En effet, on gagne quelques 3°C au repos et 8°C en charge, ce qui n'est pas négligeable. Donc on gagne en performances, mais aussi très nettement en bruit. En effet, nous avons un ventilateur de 80 mm à 2500 RPM, contre un petit 72 mm à 4000 RPM. En plus d'avoir un ventilateur qui fait nettement moins de bruit, la signature de ce dernier est totalement différente, car beaucoup plus sourde et c'est là aussi un plus indéniable à l'usage. On ne peut pas dire du Wraith Cooler que ce dernier soit silencieux, mais sans conteste, il est supportable.

Partagez :
Marque : AMD