EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris Tesoro Thyrsus, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 11 Février 2016
Page: 3/5



Le soft permettant d’exploiter la Thyrsus est très simple, tellement simple qu’il n’est pas même installable, uniquement exécutable. Il ne comporte que deux onglet à cliquer. La fenêtre est esthétiquement sobre, pour ne pas dire sobrement russe. En effet, en passant après des softs dont les représentations de souris sont particulièrement travaillées, celle de Tesoro en fil laisse un peu sur sa faim. Cela dit, l’esthétique n’est qu’un point futile, ce qui est demandé fondamentalement, c’est de permettre d’exploiter facilement et rapidement la souris.

De fait, les profils se gèrent sur le bas, à gauche. 5 profils sont mis à disposition de l’utilisateur qui trouvera les options classiques : charger, sauver et remise à zéro. Ensuite, nous avons un premier onglet nommé Basic config. Ce dernier regroupe les commandes relatives à l’attribution des boutons. Celle-ci se présente sous forme de menus déroulants propres à chaque bouton. Les options proposées sont les suivantes : commandes types suivant-précédent, touches clavier, macros, commandes basiques (couper, copier, coller, nouveau, démarrer…), commandes avancées (DPI +, DPI -, switch DPI, panneau de configuration…), multimédias et désactivé. Nous trouvons là aussi les questions concernant le rétroéclairage, avec des niveaux RVB indépendants les uns des autres, un mode Breathing et un mode Alternance. Le polling rate et le niveau de DPI sont placés sur cet onglet. Du côté des DPI, les six niveaux sont disponibles directement à partir du bouton alloué à cet exercice, ils s’étalent de 400 à 8200 DPI, de fait, le réglage dans le logiciel n’a qu’une utilité toute relative puisque si vous touchez au bouton, vous retrouvez les niveaux par défaut (et donc tous présents dans la rotation du bouton).

Sur Advanced Config, l’utilisateur pourra aller jouer avec la vitesse du curseur, du défilement de la molette et du double clic. C’est aussi ici que se préparent les macros de la Thyrsus. Il suffit ici de cliquer sur New Macro puis d’éditer la nouvelle macro crée et, au préalable, nommée. Une fenêtre donne accès aux options classiques de création des macros : respect des délais de saisies ou délais déterminés manuellement. Il sera possible d’insérer des commandes souris par l’intermédiaire du soft. Pour le reste, la bibliothèque est limitée à 300 macros et cette dernière peut être sauvegardée, exportée et importée. Nous avons là, au final, un soft esthétiquement un peu suranné, avec une gestion DPI peu efficace mais en partie compensé par le cycle proposé par le bouton affecté, mais relativement complet, notamment sur sa gestion des macros.



Partagez :
Marque : Tesoro