EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier NZXT Manta, page 2

Article
Une bien belle petite chose
Rédigé par
Publié le 12 Février 2016
Page: 2/6



Le Manta de NZXT est donc un boitier de type ITX. Ce dernier est, pour autant, assez imposant avec ses dimensions de 245 x 426 x 450 mm. Il faut dire, comme vous allez le voir, que de nombreux carénages sont présents ici et là. Coté poids, nous ne pouvons pas non plus dire que ce dernier est très léger avec ses 7.2 kg.



Nous allons rapidement vous donner notre avis sur le Manta, du moins d'un point de vue du style, car d'un point de vue technique, ce sera un peu plus long, et il vous faudra lire toutes les pages de l'article, comme à chaque fois. Bon, assurément, le Manta est un très beau boitier. Quand on le sort du carton, il marque de suite les esprits. Il est très travaillé, mais pourtant il est très sobre. Bref, il fait son effet et ajoutons à cela que la finition de ce dernier est juste excellente, ce qui ne gâche rien. Un tour sur notre vidéo de présentation sera surement le meilleur moyen de vous faire une idée.

Parlons un peu du boitier en lui-même maintenant. Ce dernier est tout en rondeur et il propose des carénage en acier qui sont peints avec une teinte noire mate qui est bien appliquée. La face avant, tout comme la partie supérieure, ont le droit à ce traitement, tout comme les portes latérales d'ailleurs. La porte de gauche s'offre en supplément une fenêtre. Cette dernière reprend les formes des panneaux et est, pour le coup, très bien intégrée à l'ensemble. Certains remarqueront les liserés rouges sur les pourtours des portes, et la présence de mesh sous la partie supérieure.

Sachez quand même de derrière la face avant, qui est filtrée, on retrouve deux ventilateurs de 120 mm. On pourra remplacer le tout par deux ventilateurs en 140 mm ou alors un radiateur de watercooling en 240 ou 280 mm.



On passe maintenant au-dessus et plus particulièrement sur le panneau de contrôle qui regroupe : le Power On sur la gauche, la diode de mise en marche blanche, les E/S Audio et les deux ports USB 3.0.

Sous le carénage, NZXT a installé une grille totalement extrudée qui pourra accueillir deux ventilateurs de 120 ou 140 mm, ou alors un radiateur de watercooling en 240 ou 280 mm.



A l'arrière, on retrouve : une grille équipée d'un ventilateur de 120 mm avec réglage en hauteur, 2 slots d'extension aux caches ajourés, un interrupteur pour la gestion des diodes et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas.

Sous le boitier, il y a les deux pieds en plastique qui sont équipés de patins en caoutchouc. On remarque aussi la présence d'un filtre amovible à destination de l'alimentation.

Partagez :
Marque : NZXT