EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling AIO Antec Kühler H2O 1200 Pro, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 29 Février 2016
Page: 4/5



Pour notre test, le processeur, un Intel i7-980X monté sur une ASUS X58 Sabertooth, est bloqué à 3300MHz sur les six coeurs puis overclocké à 4400MHz avec un Vcore à 1.45V. Le logiciel retenu pour faire chauffer pendant 30 minutes est LinX, avec Hardware Monitor pour le relevé de la température et un wattmètre pour vérifier qu'il n'y ait aucune baisse sur la charge.
La baisse de la vitesse du ventilateur est effectuée via une résistance Noctua NA-RC6, notée LNA dans le graphique. Le R1 Ultimate est noté en ULNA, il a été testé avec une résistance NA-RC9 par mégarde... Le Frio a été ralenti via les résistances du bundle.



A notre grande surprise, le kit n'a pas été capable de tenir sur le test à 4400MHz. Le système se coupait ou le logiciel se mettait en sécurité alors même que les températures restaient bonnes. Du coup, nous sommes passés sur du 34 x 100MHz @1.35V, non sans avoir insisté en refaisant l'installation à plusieurs reprises.

Et les résultats sont plutôt positifs, avec des performances qui le placent au niveau du kit LEPA, mais aussi du petit Arctic en format 120mm épais, avec deux ventilateurs tout de même.
C'est donc du côté des nuisances sonores qu'il faut se tourner, et les deux ventilateurs de 120mm se montrent raisonnables à 1800rpm. Ca souffle, certes, mais le bruit reste plus ou moins contenu dans un boitier fermé. Avec la résistance LNA, les ventilateurs tombent à moins de 800rpm, soit pas loin des 700rpm annoncés pour la vitesse minimale ; le souffle manque, mais les performances restent bonnes et nous donne une petite idée de ce qu'il sera possible d'obtenir avec une jolie courbe PWN.

Mais la grosse surprise est à chercher du côté de la pompe, presque silencieuse. Un petit sifflement qui s'oublie une fois l'installation dans un boitier, on apprécie !

Partagez :
Marques : AntecH2ONoname