Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1315 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Fractal Design Node 202

Article
Pour le salon
Rédigé par
Publié le 11 Mars 2016
Page: 3/6


Pour ouvrir le boitier, il faut retirer 4 vis sous le boitier et tirer le panneau supérieur vers le haut.



Ce boitier propose un volume interne de 18 litres. Comme vous allez le constater, nous allons assez rapidement faire le tour de l'ensemble. En effet, nous avons l'emplacement de l'alimentation et celui de la carte mère ITX à droite et l'emplacement de la carte graphique à gauche. Au centre au niveau de la séparation, nous avons la cage SSD/HDD.

Vous remarquerez aussi la présence d'un accès backplate et de filtres amovibles, mais il faudra pour cela séparer le châssis de la partie basse du carénage, ce qui n'est pas forcément des plus pratiques.


A droite donc, nous avons d'abord l'alimentation. Elle fait 450 wats, est en 80 Plus Bronze et intègre un ventilateur de 80 mm. Les câbles sont gainés et proposent un 24 broches, un 4/8 Pin CPU, deux PCI EX 6/8 Pin et deux prises SATA. Elle propose deux rails 12 volts de 18 A. A coté de l'alimentation, nous avons l'emplacement pour la carte mère avec 56 mm de disponible en hauteur pour le ventirad CPU.

Au centre, nous avons une séparation, qui pourra accueillir le Riser. Cette partie est amovible, afin, par exemple, d'utiliser un AIO en 240 mm à gauche et de passer les tuyaux au centre. Plus en avant de cette platine, nous avons une cage 2 x 2.5 pouces. Enfin, à droite, il y a l'emplacement pour la CG avec deux slots d'extension et 310 mm de profondeur. En dessous, on trouve deux emplacements en 120 mm filtré et un support pour la CG et donc la maintenir.

Dans le haut nous avons les différentes grilles présentes sous le Moduvent et qui sont compatibles 2 x 120/140 mm max, et watercooling en 240 mm. N'oublions pas de parler de l'arrière du plateau de la carte mère qui présente un plateau amovible HDD/SSD et un double bracket SSD derrière l'emplacement Back Plate.



Maintenant le montage, avec les composants suivants :

Processeur: Core i5 3550S
Ventirad : Intel
Carte mère: Intel H87
Mémoire: 8 Go G.Skill 2133 MHz
Carte graphique: GTX 470 Gigabyte
1 SSD Corsair 120 Go



Les nouveautés