EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Interview Seinron Watermod

Article
On découvre la scène Française
Rédigé par
Publié le 21 Mars 2016
Page: 1/2

Vous allez le découvrir dans les mois à venir, le Modding va prendre une part de plus en plus importante dans le monde informatique. En effet, les concours sont de plus en plus nombreux, les réalisations toujours plus hallucinantes et les acteurs, que ce soit les moddeurs ou les constructeurs, s'investissent toujours plus chaque jour. Aujourd'hui, nous lançons une série d'interview présentant les moddeurs français et nous commençons avec Seinron, de la société Watermod.



Bonjour à toi, on va commencer cette interview en te demandant comment ça va ce jour et quel est ton état d’esprit.

Ca va très bien, je te remercie ; je respire la bonne humeur (rires).

Pour commencer, question classique. ¨Pourrais-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m'appelle Laurent, j'ai 34 ans, et je travaille au sein de la structure Watermod, une petite société spécialisée dans le Modding.

Je suis un grand fan de NBA, de cinéma et de nouvelles technologies. Je suis également un amoureux de la gastronomie.



Quand tu parles de petite structure et de société, cela veut-il dire que tu vis du Modding ?

Oui, je vis du Modding dorénavant. Nous nous sommes lancés, avec mon associé Sassanou, il y a quelques années maintenant et les nombreux partenariats que nous avons tissés nous permettent maintenant de vivre tous les deux modestement de notre passion.

Quand as-tu débuté dans le Modding et qu’est-ce qui t’a motivé ?

Ce qui m'a réellement lancé dans le Modding, c'est la découverte en 2010 du Mod de Charles Harwood (fondateur de Xforma) basé sur un Silverstone TJ07. Il y avait un travail incroyable sur ce Mod. Pour moi, ce Mod a clairement redéfini ce que pouvait être un ordinateur Custom Watercoolé. Avant, j'étais un fervent défenseur de l'aircooling, mais à la suite de cette découverte, j'ai compris que Design et Watercooling était deux choses qui pouvaient aller de pair. Résultat, nous avons créé Watermod.



As-tu suivi une formation particulière pour en arriver là, quelles sont tes bases techniques ?

Un papa bricoleur qui m'a appris la satisfaction de réaliser des choses de ses propres mains. Je suis ce qu'on appelle un autodidacte, je passe l'essentiel de mes journées dans mon atelier à essayer de nouvelles techniques de découpes ou d’autres choses comme des essais de matières, de nouveaux outils (il en faut toujours plus au gré des nouvelles idées). La première tentative étant rarement la bonne, je recommence souvent plusieurs fois avant d'arriver un résultat satisfaisant. On peut donc dire, pour répondre à ta question, que ma base technique est donc essentiellement constituée de mes erreurs.

Partagez :
Nos partenaires :