EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque Plantronics RIG 500E, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 08 Mars 2016
Page: 2/5



De l’autre côté, ce n’est plus du bundle, nous avons deux séries d’oreillettes et un arceau. La finition concernant cet ensemble est bonne, voire très bonne. Le plastique est effectivement parfaitement travaillé, avec de nombreuses petites attentions esthétiques bien faires. Cela dit, au niveau du look, cela plaira…ou pas, car le moins que l’on puisse dire, c’est que le design est puissant. Il a, cependant, le même défaut que les premiers RIG, il est un peu trop plastique. Même si ce dernier est de qualité, il n’en reste pas moins qu’à la prise en main, il est si léger qu’il laisse un sentiment… Trop plastique.

L’arceau est donc détachable, il est en plastique granuleux et dispose d’une bande dont l’intérieur est en tissu maillé et l’extérieur en nylon. Cette dernière coulisse sur un système de suspension déjà vu ailleurs. Mais cela laisse augurer un excellent confort. Les supports d’oreillettes sont, en fait, des hexagones percés dans l’arceau, trois au total de chaque côté, sur lesquels viendront se fixer les écouteurs. L’idée est bonne car avec trois possibilités de chaque côté, il va être facile d’adapter le casque à sa morphologie. Les oreillettes sont donc quatre au total…par paire de deux. La fixation pour les deux paires s’effectue à l’aide d’un cylindre doté de deux billes montées sur ressort aux deux extrémités. En outre, le fait que les écouteurs soient détachables impliquent obligatoirement que chacun d’entre reçoive son propre fil d’alimentation. Au niveau esthétique, sur le modèle fermé, la coupelle est striée et porte une rondelle plastique aspect chromé. Sur la platine dont la circonférence est assez petite, nous retrouvons une déco aux motifs hexagonaux. Deux encarts sur le bas portent le nom du casque : RIG, ainsi que le départ des câbles. Les modèles ouverts reprennent peu ou prou le look des fermés. Toutefois, si les codes esthétiques sont les mêmes, il y a de petites différences de traitement. Ainsi, sur les coupelles, nous avons des motifs hexagonaux, non plus des stries (encore que…). Sur la platine au diamètre supérieur, nous retrouvons à nouveau des hexagones, mais cette fois-ci, ils sont franchement ouverts et reçoivent un tissu maillé bleu en protection. Les encarts RIG, en raison d’une coupelle moins large, semblent plus petits. Les mousses optent ici pour un tissu noir. Pour les deux séries, une toile acoustique badgée du sigle de l’ESL recouvre le HP. La carte son fournie avec le casque est de petite taille. Elle est rectangulaire, ornée elle-aussi de stries et d’hexagones. Elle accueille en outre un bouton d’activation du Dolby. Reste enfin la perche de micro, cette dernière dispose d’un détrompeur. Elle est moitié plastique aspect laqué, moitié caoutchouc noir et accueille un 500 en marquage.













Au niveau de la technique, le RIG500E est donc un casque circum-aural à la fois de conception fermée et ouverte. Il couvre un spectre qui court de 20 à 20000 Hz à l’aide de ses HP de 40 mm. L’impédance est de 32 Ohms. La sensibilité est différente selon les écouteurs choisis : 110 dB avec les ouverts et 113 dB avec les fermés. Le casque est un super poids léger : 192 grammes avec oreillettes ouvertes. Pour pouvoir profiter du surround 7.1 du casque, il faudra passer par la case du téléchargement.

Partagez :
Marque : Plantronics