EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Wizerty OC : watercooling AIO GPU Arctic Accelero Hybrid III-140, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 22 Mars 2016
Page: 2/6



A l'intérieur, nous retrouvons l'Accelero Hybrid III-140.



Sur le waterblock, la partie qui sera en contact avec le GPU est en cuivre. La surface semble plane, ce qui est le plus important. Pas d'effet miroir ici, mais peu importe, le gain de l'effet miroir est un mythe. Vous pouvez vous voir dans une petite cuillère, pas vrai ? Et bien essayez de refroidir votre processeur avec
On insiste encore une fois, mais une base PLANE est importante. Une base miroir ne l'est pas, il vaut mieux une surface plane et non polie qu'une surface bombée mais polie.

La pompe est dissimulée sur le dessus. La qualité de l'ensemble est satisfaisante, rien d'extraordinaire mais on n'a pas non plus peur que la moitié du système nous reste dans les mains.



A l'autre bout des tuyaux, le radiateur de 140mm. Celui-ci est assez fin mais présente bien. La peinture noire n'a pas de défaut et les ailettes ne sont pas endommagées. Attention toutefois lors de la manipulation, produit Arctic ou autre, les ailettes des radiateurs de watercooling ayant une fâcheuse tendance à se plier.



Le ventilateur de 140mm est lui aussi assez sympa. Le cadre noir tranche avec les pâles blanches. Sur les quatre coins du châssis, des caoutchoucs blancs évitent la transmission des vibrations.



On passe maintenant à la backplate. Comme vous le verrez un peu plus loin, celle-ci va participer au refroidissement du GPU, mais surtout aider la RAM à ne pas trop chauffer.

Même si celui-ci n'est pas compatible avec notre carte, nous avions demandé à disposer d'un radiateur pour les VRM afin de pouvoir évaluer sa qualité. Un chose est sûre, il est suffisamment gros
Si vous trouvez un modèle correspondant à votre carte, vous pouvez y aller. Pour notre part, nous garderons celui de base de la 980 Ti Matrix faute de produit adapté. A titre d'indication, celui de notre carte est à peu près 10 fois plus petit





Pour finir avec le contenu de la boite, un petit ventilateur dédié au refroidissement des VRM et inclus. En le sortant notre premier réflexe a été de penser aux nuisances sonores que celui-ci allait engendrer, mais rassurez vous, il est très silencieux.



Partagez :
Marques : ARCTICNoname