EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Deepcool Genome, avec Captain 360 intégré, page 5

Article
Rédigé par
Publié le 24 Mars 2016
Page: 5/6



Pour les températures, nous avons décidé d'accès le test sur le processeur seulement, comme si nous étions sur un test simple du Captain 360.
En effet, seul celui-ci bénéficie réellement de la ventilation du boitier, le 120mm arrière nous paraissant inutile. Silencieux avec sa vitesse de 900rpm, mais inutile. Nous conseillons fortement de l'installer à l'avant du boitier dès le déballage afin de faire bénéficier aux éventuels disques durs d'un apport en air frais bienvenu. Pour la carte graphique, il n'y a pas grand chose à redire en revanche.



Pas de surprise, les performances pour le processeur sont bonnes. Si on compare avec les autres solutions watercooling, testée sans boitier, on peut remarquer que le Captain 360 ne fait pas forcément mieux que certains 240mm. Mais les nuisances sonores de la pompe sont tout simplement inexistantes, et les trois 120mm à plein régime ne font pas forcément plus de bruit que deux 120mm ; bien que sur ce point, tout dépendra des vitesses des concurrents, mais comme on flirte souvent avec du 2000rpm.

Car à 1800rpm, les trois ventilateurs se font quand même entendre. Heureusement, un bon réglage PWM permettra de profiter d'un silence convenable. A 900rpm, la vitesse avec notre résistance, on apprécie le calme.

Du côté de l'éclairage, on profite naturellement des diodes des ventilateurs, avec en prime des coins transparents. Et en bonus, désactivable si besoin, une lumière en mode respiration sur la pompe et le réservoir. Dommage, les diodes de ce côté manque un peu de puissance, mais le rendu dans l'obscurité est déjà très sympathique.



Partagez :
Marque : DeepCool