EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Interview Sassanou Watermod

Rédigé par
Publié le 28 Mars 2016
Page: 1/2

Deuxième étape de nos interviews consacrées aux Modders, Sassanou de Watermod, un incontournable de la scène actuelle.



Bonjour à toi, on va commencer cette interview en te demandant comment ça va ce jour et quel est ton état d’esprit.

Hello ! Et bien ça va, la forme et le moral ^^

Pour commencer, question classique. Pourrais-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m’appelle Mathieu Heredia, j’ai deux beaux enfants de 2 et 4 ans et une femme magnifique qui me supporte moi et mes lubies ^^ Je suis passionné d’informatique, de tir sportif ainsi que de conduite sur circuit. A l’heure actuelle, je travaille chez ZOTAC France, mais je reste co-gérant d’une petite structure de Modding, Watermod.



Quand tu parles de petite structure et de société, cela veut-il dire que tu vis du Modding ?

Avec mon associé Laurent (Seinron) et avant que j’intègre ZOTAC, oui, nous en vivions et nous venions tous les deux d’acheter nos premières maisons avec nos revenus issues de notre activité. Non lol, je plaisante bien sûr, nous en vivions modestement et c’est déjà une belle victoire.

Quand as-tu débuté dans le Modding et qu’est-ce qui t’a motivé ?

Autour de 2010, et c’est par nécessité en fait car j’avais une config qui chauffait et j’ai voulu découper la porte latérale pour ajouter un ventilo dessus. Après ça, j’ai vu que c’était simple et que cela ouvrait un max de possibilités, et j’ai tenté (et réussi) d’intégrer deux rads 480 dans un boitier CM690 II. A partir de ce moment-là, j’avais choppé le virus ^^ C’est un peu plus tard que j’ai lâché le côté prouesse technique pour l’aspect design, optimisation et tout ce qui fait qu’avec Laurent, Watermod est devenu ce qu’est Watermod.



As-tu suivi une formation particulière pour en arriver là, quelles sont tes bases techniques ?

Je suis Conseiller clientèle en Banque et Assurance de formation, donc autant dire que je n’avais aucune base ! Je suis un vrai autodidacte et adepte du try and retry jusqu’à ce que tout ressemble en vrai à ce que j’ai en tête. Le plus important n’est pas de sortir un mod, c’est de le sortir aussi abouti qui soit, aussi bien niveau idée que niveau réalisation. A ce jour, mon matériau préféré reste l’aluminium, même si j’avais pris pas mal de fun à bosser avec du bois (mdf) lorsque j’avais réalisé mon Desk !

Partagez :
Nos partenaires :