EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque ROCCAT Renga, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 01 Avril 2016
Page: 2/4



Le casque, sorti de la boîte, met en avant, comme nous le disions en introduction, un look connu. En effet, le système de suspension lui confère un design déjà vu ailleurs. Cela dit, cela augure aussi d’un bon niveau de confort. Sur le plan de la finition, le Renga est plutôt réussi, il n’y a pas de critique. Il faut même ajouter que, malgré l’emploi massif de plastique granuleux noir, comme à l’habitude ROCCAT, il dégage une bonne impression. Toutefois, elle se mitige au regard du bandeau de la suspension, un peu trop look skaï. Sorti de là, pour 49,90 €, nous avons là un produit plus que correct.

L’arceau est un système de suspension à la Sibéria. Nous avons deux tringles métalliques recouvertes de caoutchouc noir. Elles viennent s’enficher dans une pièce de plastique ronde qui fait office de support d’oreillettes. Le bandeau de suspension coulisse sur les tringles par l’intermédiaire de deux cylindres plastiques. Le premier est fixé sur les tringles, le deuxième sur le bandeau. Les oreillettes sont largement ajourées et laissent entrevoir les HP. Ceux-ci sont protégés par une mousse. Sur le pourtour de l’oreillette vient se placer la mousse et le skaï. Des marquages en lettres grises sont disposés de part et d’autre, reprenant l’appellation du casque et un « Studio Grade Sound ». Ce casque ne génèrera pas de surchauffe, c’est certain vu l’importante largeur des ouvertures. Sur l’écouteur gauche, nous avons le câble de connexion, traité en bleu. Il passe par une télécommande de plastique noir. Elle porte un bouton de coupure du micro et une molette de réglage du volume. La perche de micro, toujours sur la gauche, est assez simple. Le micro est intégré dans une pièce à pans coupés, la perche n’est pas modelable.









Du point de vue technique, le Renga est un casque circum-aural de conception ouverte. Ce n’est pas toujours courant sur les casques gamers, la plupart opte pour le fermé. Ce ROCCAT est équipé de HP de 50 mm. Il couvre un spectre courant de 20 à 20000 Hz. L’impédance est de 32 Ohms, avec une sensibilité à 110 dB. La connexion se réalise par l’intermédiaire de deux 3,5 mm manchonnés de plastique noir. Ici, pas de pilote, nous sommes face à un casque analogique et qui met en avant une relative simplicité d’utilisation, mais aussi et surtout une belle qualité de son. Le casque est pesé à 217 grammes.

Partagez :
Marque : ROCCAT