EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

SSD externe SanDisk Extreme 500 240Go, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 08 Avril 2016
Page: 2/4



L'Extreme 500 se présente sous la forme d'un petit carré compact avec une attache sur un coin et le connecteur Micro USB 3.0 en face, derrière un capuchon en silicone maintenu dans le boitier.
Rien pour ranger le câble donc, dommage.

La forme est simple, mais son design reste efficace avec une qualité de fabrication qui semble plus que sérieuse. Nous avons fait tomber le disque à plusieurs reprises, il n'a jamais marqué. Le pourtour est un peu plus souple que le reste pour amortir les éventuels chocs, et un large patin recouvre quasiment toute la surface sous le disque ; autant dire qu'il ne bougera pas.





Le traitement appliqué est particulièrement flatteur, et au final, le seul regret concerne éventuellement l'absence d'un petit mousqueton en bundle, avec pourquoi pas un petit quelque chose pour y attacher aussi le câble USB. A part ça, il n'y a absolument rien à redire.

Point de photo dans cet article, mais le boitier renferme tout simplement un SSD court équipé de puces Sandisk gérées par un contrôleur SM2246XT, soit ce qu'on trouve dans un SanDisk SSD Plus. Le tout avec un bridge ASMedia ASM1153E.

Partagez :
Marque : Sandisk