EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mini PC Alienware X51 R3, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 02 Mai 2016
Page: 2/9



Physiquement, le X51 R3 ressemble au X51 R2. Alienware ne semble pas vouloir innover comme sur le dernier Area 51, et au final, on ne s'en plaindra pas tant le design de cette petite machine reste assez sobre.
Le boitier n'ira pas sur tous les bureaux ou à côté de toutes les télévisions, mais concrètement, la concurrence Gaming se montre bien plus agressive sur ce point.

On retrouve donc une façade et un top en finition piano et des panneaux latéraux mats avec un système d'éclairage. Le plastique retenu ne souffre pas la critique, tout comme la peinture. Comme toujours, la finition aura ses fans et ses détracteurs.
Le haut de la façade comprend deux ports USB 3.0, en noir, et deux prises jack 3.5mm ; le bas est ouvert avec de nombreux évents pour laisser respirer un petit ventilateur placé derrière. La traditionnelle tête d'alien, juste au-dessus, pourra s'éclairer et picoter si jamais on décide d'installer le PC à plat.





L'arrière est lui aussi très simple, sans fioriture. La connectique reste néanmoins complète malgré quelques absences : quatre ports USB 3.0, deux ports USB 2.0, une prise Ethernet en base 1000, une sortie HDMI 1.4 liée au contrôleur intégré (obstruée dans notre cas), un port amplificateur graphique Alienware si on possède déjà, par exemple, un portable de la marque et une carte graphique externe, et enfin trois prises jack 3.5mm pour le son.
On complète en bas avec la carte graphique et ses sorties HDMI et DisplayPort, plus la prise pour l'alimentation.

Au final, sur ce point, on pourra éventuellement regretter l'absence d'un lecteur de cartes et d'une sortie S/PDIF.

Partagez :
Marque : Alienware