EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris Gigabyte XM300, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 27 Avril 2016
Page: 2/5



La souris, une fois sortie de l’emballage, est vite identifiable comme un produit Gigabyte. En effet, si la finition est correcte avec des ajustements un peu lâches parfois, les ébavurages sont correctement réalisés… Mais il n’en reste pas moins qu’elle est un peu cheap. La faute en revient à la présence d’un plastique dur de qualité juste honorable, mais présent sur l’ensemble de la XM300. Cela ne devrait pas l’empêcher de faire le boulot, mais posée à côté de la Castor de Mionix, la différence est assez flagrante.

La coque est assez longue. Elle louche un peu du côté d’une Deathadder pour être honnête. La courbure sur l’arrière est faible. En remontant, nous découvrons le logo translucide de la marque. Les clics forment un tout avec la coque, une fine fente surmonte deux boutons et la molette se place sur un encart qui lui est propre entre les deux clics. Elle est en plexi et équipée d’une grosse bande de caoutchouc noir, il est visible que l’axe, lui-même, est en plexi. Les clics sont relativement tuilés. Point d’ambidextrie, la XM300 est prévue pour les droitiers. La partie droite est bombée sur l’arrière, sur le bas, nous avons un pavé de caoutchouc antidérapant à chevrons. Sur la gauche, nouveau pavé de caoutchouc à chevrons surmonté, cette-fois, de deux boutons. Celui placé sur l’arrière est tout en longueur, quant au premier, il est plus haut et plus court. Quatre petites fenêtres translucides sur l’avant bas indiqueront le niveau des DPI. La partie avant est en simple plastique, là où par exemple, une Ozone place du mesh. Enfin, sous la souris, trois patins assurent la glisse, le capteur est évidemment placé au centre. Le départ du câble est centré, il est en simple caoutchouc mais se termine par un USB plaqué or.









C’est sur le plan de la technique que la XM300 vient jouer les trouble-fêtes. En effet, elle fait appel à un capteur de bonne renommée en la personne du Pixart 3988. Il assure 6400 DPI, une accélération de 50 G et 200 ips. Ajoutons qu’elle reçoit des switches Omron dont le cycle est « normalement » garanti 20 millions d’activation. A priori, pas de puce mémoire à bord. Bien sûr, le polling rate s’établit à 1000 Hz. Les dimensions de la XM300 sont les suivantes : 130 X 60 X 43 mm pour un poids de 100 grammes. Passons rapidement sur le soft de la XM 300.

Partagez :
Marque : GIGABYTE