EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventirad Thermalright Macho Direct, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 09 Mai 2016
Page: 4/5



Pour notre test, le processeur, un Intel i7-980X monté sur une ASUS X58 Sabertooth, est bloqué à 3300MHz sur les six coeurs puis overclocké à 4080MHz avec un Vcore à 1.35V. Le logiciel retenu pour faire chauffer pendant 30 minutes est LinX, avec Hardware Monitor pour le relevé de la température et un wattmètre pour vérifier qu'il n'y ait aucune baisse sur la charge.
La baisse de la vitesse du ventilateur est effectuée via une résistance Noctua NA-RC6, notée LNA dans le graphique. Le R1 Ultimate est noté en ULNA, il a été testé avec une résistance NA-RC9 par mégarde... Le Frio a été ralenti via les résistances du bundle.



Pas de test à 4400MHz, le processeur passant en sécurité. On se contente donc d'un overclocking léger, qui correspond néamoins à un gros TDP.
Et par rapport au Macho Rev. B, l'écart n'est pas énorme. Le Macho Direct offre de bonnes performances en 12V et avec la résistance, sans et avec overclocking.
Les nuisances sonores sont connues, le ventilateur reste correct même à plein régime et descend facilement sans bruit parasite. Une belle réussite à nos yeux, même si la concurrence propose aussi des références très intéressantes sur ce segment.

Partagez :
Marque : Thermalright