EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

MAX IN POWER - B2110000CA Media Center, page 2

Article
Un boitier qu'il serait bien dans mon salon
Rédigé par
Publié le 24 Mai 2007
Page: 2/5



Max In Power nous propose donc sa vision du boitier de salon, au travers d'un modèle particulièrement sobre qui fait appel à l'aluminium, afin d'accuser un poids réduit de 7 kgs. Sobre est vraiment le mot qui convient et à vrai dire, il vaut mieux que les boitiers de salon le soient afin de se marier au mieux avec les installations Home Cinéma d'aujourd'hui. A ce niveau le Max se sort plutôt bien de l'exercice, en arborant une belle façade en aluminium brossé de 6 mm d'épaisseur. Cette façade intègre tout le nécessaire, à savoir les boutons d'allumage ; Power On et Reset, les diodes d'activités (intégrées autour des boutons), un écran VFD bleu en 2 x 16, un emplacement 5.25 " et une trappe, qui cache en fait une baie 3.5 " et les prises additionnelles, qui comptent les Audios, 2 USB et une Firewire. Au niveau de la baie 5.25 " vous remarquez peut être qu'il n'y a pas de cache lecteur, mais qu'un bouton Open est présent. En fait c'est une petite plaque en aluminium autocollante, qui viendra recouvrir le tiroir de votre lecteur.

La façade est donc très simple, très sobre mais elle bénéficie de l'essentiel. De plus la finition est très bonne, et le tout respire la qualité et le sérieux, avec une certaine impression de solidité.

Continuons notre tour du propriétaire par les coté et le dessus de la machine. Comme vous pouvez le voir les panneaux latéraux et supérieur sont en une seule et même pièce. Ce capot est en aluminium de 1 mm et il est fixé par quatre vis qui sont placées sur les cotés. On note aussi la présence d'aération de chaque coté, afin de permettre à l'air frais de rentrer dans le boitier. Leur traitement est plutôt bon.





A l'arrière, nous trouvons de gauche à droite : l'emplacement perpendiculaire de l'alimentation, l'emplacement pour les ports de la carte mère, le ventilateur de 80 mm et les 7 emplacements pour les cartes filles. Là aussi on retrouve une finition impeccable, avec des découpes de qualité. Même l'emplacement du ventilateur est traité avec soin, car il est totalement extrudé, et c'est une petite grille chromée qui interdit toute intrusion.

Enfin, sous le Max In Power, nous découvrons des pieds typés Hifi, à base de plastique, d'aluminium et de mousse afin d'éviter les vibrations. Ils sont au nombre de trois, car le 4eme pied est en fait la cage pour l'alimentation en raison de son placement perpendiculaire. Deux bandes de mousse ont été posées afin, là aussi, de limiter les vibrations.

Il n'y a donc rien à redire pour le moment, car notre première impression est excellente. Pour un boitier de salon, nous sommes pour le moment dans le sans faute, avec un design sobre et plaisant, une excellente finition et une recherche de silence, avec un traitement intéressant de l'emplacement ventilateur et des pieds visant à réduire les vibrations. Seul le capot en un seul morceau est un peu troublant, car à vrai dire il y a longtemps que je n'avais pas vu un tel procédé, qui implique souvent une manipulation moins aisée. Voyons si notre constat plutôt positif est le même à l'intérieur .

Partagez :