EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier Corsair K65 RapidFire, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 14 Juin 2016
Page: 2/5



Le K65, pris en main, présente un look connu, en effet, la série des Vengeance fait appel à la même plaque d’alu. Nous sommes donc face à un produit esthétiquement très plaisant. Le look est toujours aussi réussi et change clairement de la grande majorité des claviers du marché. La finition est excellente, pas de souci sur ce point.

Le K65 est la proposition TKL de la série RapidFire. Force est de constater que l’appellation RapidFire semble à la mode en ce moment. Pour en revenir au clavier, il dispose de touches au profil haut, les nouveaux switches exigent le même format que d’habitude. Le bandeau haut de la plaque d’aluminium brossée noire porte au centre un rappel de la marque. Ce dernier est suivi de deux boutons rond, l’un permettant de partiellement gérer le rétroéclairage et le deuxième de couper le volume. Nous trouvons encore une série de deux boutons rectangulaires et un autre circulaire qui ne sont autres que le réglage plus/moins du volume et le blocage de la touche Windows respectivement. Le format TKL n’impose que deux diodes d’informations, rapatriées de fait au-dessus du pavé Insr. Sur les touches de fonction, seules les F9 à F12 portent des commandes multimédias : stop, morceau précédent, lecture/pause et morceau suivant. Pour le reste, il n’y a pas de remarques particulières à faire, excepté la présence d’un lettrage tout en largeur et d’une barre Espace dont la déco est du même acabit que celles des touches gommes : treillis métallique. La tranche supérieure du clavier accueille le départ centré du câble gainé, un USB et un bouton curseur. Ce dernier permettra de caler le polling rate et ajoute un mode spécifique pour les bios difficiles. La plaque châssis métallique s’insère parfaitement sur le bas dans le repose-poignet. Ce dernier opte pour une surface type gomme trouée. Les deux pattes en plastiques permettront de le clipser directement sur le clavier. Sous le clavier, un plastique granuleux noir finalise le châssis. Il accueille quatre patins de caoutchouc et deux pattes de surélévation caoutchoutées.











Sur le plan technique, comme nous l’avons déjà largement dit, le K65 est équipé des nouveaux switches de Cherry : les MX Speed. Ces derniers demandent 45 cN de pression à l’activation. Ils ajoutent à cela une un course d’1,2 mm, quand les « classiques » demandent 2 mm. Le polling rate est paramétrable sur 4 vitesses, l’Antighosting est complet et le N-Key Rollover tout autant. Le K65 peut se voir programmer des macros sur l’ensemble de ses touches. Les dimensions du clavier sont les suivantes : 355 X 165 X 38 mm pour un poids de 860 grammes.

Partagez :
Marques : CORSAIRDFI