EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier be quiet! Dark Base Pro 900, page 3

Article
Encore du très bon
Rédigé par
Publié le 27 Juin 2016
Page: 3/7



Pour ouvrir le boitier, il faut retirer les vis à main, 4 pour le panneau en verre trempé et deux autres pour le panneau de droite.



Tout d'abord, à l'ouverture, on découvre que le panneau de droite est isolé avec une mousse noire qui présente un aspect cossu. Cette mousse est la même que celle présente derrière la face avant du boitier. On observe aussi l'ouverture qui est obstruée par un dispositif amovible présentant un filtre mesh et deux emplacements en 120 mm. N'oublions pas non plus de dire que les pourtours du boitier sont également équipés du nécessaire pour que les portes ne vibrent pas.

Pour le châssis, on le voit de suite, le Dark Base Pro 900 est à jour et on n’en attendait pas moins. On est sur une base E/XL-ATX avec : un accès backplate, du câble management, des passages équipés de caches, des fils de connecteurs entièrement noirs, des dispositifs pour les colliers, une alimentation dans le bas, des tonnes d'emplacements HDD, le double d'emplacements SSD, un montage sans outil, des systèmes antivibration pour tous les composants, trois ventilateurs de la marque de base, des grosses possibilités d'intégration en watercooling avec deux emplacements compatibles 420 mm et enfin une modularité poussée.



On commence sur la droite, avec les 2 baies 5.25 pouces au montage par vis. En dessous, nous avons les cages HDD. Il y en a 7 au total, ces dernières sont équipées de patins en caoutchouc et elles seront refroidies par deux ventilateurs de 140 mm. Sachez que les cages peuvent accueillir, en lieu et place des HDD, deux SSD, donc 14 SSD au total. Autre point, tout est amovible, mais nous y reviendront.

Dans le bas, nous avons l'emplacement de l'alimentation en premier lieu. Cette dernière reposera sur des patins en caoutchouc et ne sera pas en contact avec le boitier à l'arrière non plus, car le support est plus en avant, avec un déport de prise. Sachez que le support peut adopter plusieurs positions, plus ou moins en avant et plus ou moins à gauche ou à droite. Une bonne idée selon nous. Devant l'alimentation, deux emplacements en 120/140 mm sont disponibles, et nous avons une compatibilité en 280 mm pour les radiateurs de watercooling.



L'arrière propose : un ventilateur de 140 mm Silent Wings 3 PWM, l'emplacement de la plaque I/O Shield, 8 slots d'extension au montage par vis à main dont les caches sont ajourés et enfin l'emplacement de l'alimentation.

On termine dans le haut avec les nombreux passages et les emplacements en 3 x 120 mm ou 3 x 140 mm qui sont totalement extrudés et compatibles avec les radiateurs de watercooling en 360/420 mm. La partie supérieure du boitier est isolée phoniquement.

Partagez :
Marque : be quiet!