EN DIRECT 1573 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

modification A7N8X-Deluxe Optimisation Overclocking 2ème partie

Publié le 17 Juin 2004
Page: 1/4

Bon aujourd'hui, qu'allons nous faire subir à notre pauvre A7N8X. Et bien, nous allons la vmodder. Mais qu'est ce que ce mot barbare? En fait, c'est une opération qui consiste à modifier les voltages de la carte mère au niveau du CPU(vcore), du chipset(vdd) et de la mémoire(vdimm) par l'ajout de résistances variables ou fixes afin de délivrer des tensions supérieures à celles d'origine. Et comme vous le savez tous, les valeurs des tensions de l'A7N8X ne sont pas les meilleurs du marché pour l'overcloking./!\ Attention les modifications exécutées ci-dessous sont irréversibles et à exécuter à vos risques et périls. /!\Allez les choses sérieuses. Tout d'abord quel matériel pour réaliser ces opérations ?

-2 résistances variables de 22k Ohm pour le vcore et le vdimm.
-1 potentiomètre de 1MOhm et une résistance fixe de 1MOhm pour le Vdd.
- 6 fils électriques 2 par mod (3 rouges, 3 noirs si possible).
- De l'étain.
- Un (bon) fer à souder (< à 70W et un embout très fin).
- Un peu de gaine thermo pour isoler le tout.
- Du double face moussé pour fixer les résistances à la carte mère.

Commençons par le vcore qui à mon sens est le plus facile à réaliser et le plus intéressant. Pour se faire il suffit en fait de souder la borne gauche ou droite de la résistance variable 22k Ohm (pas celle du milieu qui est la masse) à la sixième pin de la puce étant entre le socket et le port imprimante.(en partant du haut à droite voir photo ci-dessous).


Ensuite, souder un fil de la borne du milieu de la résistance variable à une masse, comme par exemple les trous servant à fixer la carte mère, comme ceci.


Et enfin, lorsque toutes les soudures sont réalisées, vous n'avez plus qu'à fixer la résistance variable au double face à un endroit assez protégé, vous pouvez prendre exemple sur ce que j'ai fait.


La suite derrière...

Partagez :