EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Alienware répond à vos questions

Depuis le lancement de l'Area-51 m9700, on ne peut pas dir...">
Article
Questions pour un Alien !
Rédigé par
Publié le 22 Juin 2007
Page: 1/4


Depuis le lancement de l'Area-51 m9700, on ne peut pas dire qu'Alienware se soit montré prolifique en annonces dans le domaine des ordinateurs portables et, ce, malgré le lancement de la plateforme Intel Santa Rosa et des dernières cartes graphiques nVidia GeForce 8000. On parle bien depuis maintenant un petit bout de temps de l'Area-51 m9750 sans vraiment en voir le bout du nez. Christophe Maire nous a proposé un entretien téléphonique afin de répondre à nos questions mais également aux vôtres.Est-il encore besoin de présenter Alienware ? Oui, je pense également que cela ne soit plus nécessaire. Mais connaissez-vous son histoire et principalement celle de leurs ordinateurs portables ? Non ? Alors suivez le guide pour un petit cours d'histoire...

Alienware a été fondée en 1996 par Nelson Gonzalez, directeur général, et Alex Aquila, directeur des opérations, deux entrepreneurs dévoués et passionnés par les jeux sur ordinateur dont l’objectif était de révolutionner ce secteur. Si, à ses débuts, la société disposait d’un capital modeste, elle est devenue aujourd’hui l'un des leaders sur le marché des ordinateurs de jeux et est en constante progression. C'est le 17 avril 2002 qu'Alienware lance le tout nouveau Area-51m™, le premier portable suffisamment puissant pour les jeux. Équipé de la puissance, de la rapidité et d’une capacité graphique encore jamais rencontrées sur un portable, l’Area-51m™ est le premier ordinateur portable à s’imposer parmi les joueurs nomades. Le 14 mai 2003 Alienware lance ses propres châssis pour portable arborant la gravure du logo Alienware et son immanquable symbole Alienhead, également indicateur d’énergie. En août 2003, Alienware introduit une nouvelle dynamique à sa gamme de portable. Grâce à son poids ultra léger commençant à 1,75 kg, le Sentia relooké s’avère être le compagnon idéal pour les déplacements d’affaires, et ce sans pour autant compromettre ses performances. Le nouveau Sentia est équipé du processeur Intel® Pentium® Centrino encore plus rapide puisqu’il propose 333 MHz DDR de mémoire et prend en charge une connectivité sans fil à 802.11b/g. Grandiose à l'époque !

En septembre 2003, Alienware lance une nouvelle version de l’Area-51m. Non seulement ce dernier obtient de Tech TV la récompense du meilleur et du plus complet système pour jeux mais journalistes et passionnés des jeux sur ordinateur estiment que ce portable incarne le nec plus ultra de la technologie et présente un design des plus innovants et un service de premier choix. Le nouveau système présente de nouvelles fonctionnalités, une carte graphique upgradable, un châssis en magnésium et des composants dernier cri. Le 25 juin 2004, Alienware lance sur le marché une ligne unique de stations de travail mobile, spécialement développée pour la création de vidéo numérique, de son numérique, de contenu numérique, d’image numérique et du design assisté par ordinateur. Ces stations de travail associent à la fois haute performance, technologie dernier cri, assistance personnalisée et la mobilité maximale dont avaient besoin les professionnels de la création pour leurs déplacements. La station de travail mobile est équipée du tout dernier processeur Intel® Pentium® 4 à 3.4GHz et de NVIDIA® Quadro® GoFX1000, la carte graphique la plus performante du moment. D'octobre à décembre 2005, Alienware annonce la disponibilité de portables hautes performances de la prochaine génération avec les portables Sentia et Area-51. Les portables 12 pouces Sentia 3200 et 14 pouces Sentia 3400 offrent aux étudiants, aux nomades et aux autres utilisateurs chevronnés, des capacités nomades de première classe accompagnées de possibilités de connexion sans fil avancées, une plus grande autonomie ainsi qu'un design compact, tout en étant facilement transportables. Pour les joueurs et les utilisateurs nomades, les portables 15.4 pouces Area-51 m5500 et 17 pouces Area-51 m5700 délivrent des performances dignes des ordinateurs de bureau, et peuvent être emmenés de partout. En novembre 2005, Alienware annonce la disponibilité de l'Aurora m7700, une petite révolution car ce portable est le premier de la société reposant sur les processeurs AMD ! Conçu spécialement pour les utilisateurs à la recherche de solutions capables de remplacer leur ordinateur de bureau sans sacrifier les performances, l'Aurora m7700 est équipé des processeurs desktop AMD à deux cœurs, ainsi que des cartes graphiques nVidia pour portables les plus performantes du moment, d'un double disque dur et d'un double lecteur optique.

Alienware sort deux nouveaux portables extrêmement puissants, équipés chacun de deux cartes graphiques NVIDIA® GeForce® Go 7900 : les portables 17 pouces Aurora™ m9700 et 19 pouces Aurora mALX. Les plus puissants desktops de remplacement actuellement disponibles de la gamme Alienware, les systèmes Aurora m9700 et Aurora mALX offrent également jusqu'à deux fois plus de puissance graphique par rapport aux configurations à une seule et unique carte pour une expérience du jeu décapante. Ces derniers sont également les premiers portables à disposer de l'époustouflante technologie mobile True MIMO™ de Airgo Networks pour des performances de connexion sans fil plus rapides, plus fiables et de meilleure portée.

Et voilà, vous ne pourrez plus dire que vous ne connaissiez pas Alienware à présent. Mais pour en revenir à nos moutons, depuis le magnifique Area-51 m9700, et bien c'est le silence radio en terme d'annonces chez Alienware. Plus aucune. 1 an. C'est long... Rendez-vous était donc pris avec Christophe Maire, Directeur EMEA (Europe, Middle Est & Africa) chez Alienware, afin de prendre quelques nouvelles.
Partagez :
Marque : Alienware