EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clé USB Mach Xtreme Barium 64Go, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 12 Juillet 2016
Page: 3/4



Pour nos tests, nous avons utilisé une Surface Pro 4 en i5 sous Windows 10. L'occasion e signaler que la Barium impacte la tablette sur le fameux bug du WiFi qui ne capte plus quand on branche une clé. De l'aluminium autour de la clé, et tout roule ! Ou presque, c'est quand même bien moche...
Notons aussi que les performances sur une carte mère Biostar HiFi Z77 sont supérieurs d'environ 10Mo/s en lecture séquentielle.



Sous Crystal Disk Mark, les débits annoncés sont ainsi plus ou moins atteints. En lecture, nous sommes à environ 191Mo/s en séquentiel, tandis que l'écriture dépasse les 100Mo/s. Rappelons juste que la clé est annoncée à 70Mo/s en écriture...
Néanmoins, les performances sont particulièrement mauvaises sur les petits fichiers. Avec moins de 0.10Mo/s en écriture en 4K, il ne faudra pas être pressé.



Même constat avec ATTO, qui met une nouvelle fois en évidence les bonnes performances maximales en écriture. Les valeurs sont un peu moindres, au-dessus de 90Mo/s, mais les performances restent au rendez-vous. Les petits fichiers sont ici un peu plus à la fête.
En lecture, nous avons les chiffres annoncés par la marque, environ 190Mo/s.




HD Tune met en évidence deux choses : une jolie courbe en dents de scie avec des performances très moyennes, ainsi qu'un temps d'accès relativement élevé.
L'écriture reste encore une fois au-dessus de ce qui est annoncé, mais globalement, ce benchmark synthétique ne met pas en avant les qualités de la clé.



Des performances qu'on peut voir facilement en copiant un fichier plutôt lourd, comme ce benchmark qui a permis de monter à environ 96Mo/s. Sur des petits fichiers, au quotidien, la clé s'en sort plutôt bien en lecture et en écriture même si on trouvera facilement mieux.

Partagez :