EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Cooler Master Masterbox 5, page 2

Article
Bien pensé ?
Rédigé par
Publié le 29 Juillet 2016
Page: 2/6



Le Masterbox 5 est un boitier au format E-ATX. Ses dimensions sont assez restreintes pour le format, ce dernier mesurant 500 x 220 x 475 mm. Du coté du poids, nous sommes sur une base de 7.3 kg.




Avec le Masterbox 5, Cooler Master nous propose un boitier qui plaiera au plus grand nombre. Les formes sont simples, la finition est avenante et l'ensemble présente très bien, que cela soit en noir ou en blanc.

Les faces avant disponibles, en mesh ou en plastique transparent noir, se passent de baie 5.25 pouces, mais accueillent le logo de la marque. Les parties en plastique et en métal offrent une finition similaire, pour une meilleure harmonie de l'ensemble. La coté gauche à le droit à une fenêtre sur composant, cette dernière est bien intégrée et est légèrement teintée. A droite, nous avons uniquement du métal et on note la présence de jolis pieds, qui présentent les mêmes formes que la façade.



La partie centrale de la face avant des Masterbox 5 est amovible, il suffit juste de tirer cette dernière par le bas. Ainsi, on libère les emplacements en 120/140 mm du boitier, qui sont compatibles avec les radiateurs de watercooling en 240/280/360 mm. Un ventilateur de 120 mm est présent de base, il sera filtré sur la version noire car la grille est en mesh et mousse, mais pas sur la version blanche.

Sur la partie supérieur su boitier, on va trouver le panneau de contrôle. Ce dernier propose : une diode HDD blanche, deux USB 3.0, le Power On Blanc, les E/S Audio et enfin le Reset.

Sur le dessus du boitier, il n'y a pas d'aménagement pour des ventilateurs additionnels.





Passons à l'arrière, où l'on découvre : une grille 120 mm avec son ventilateur, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, 7 slots d'extension dont un en Storm Guard, et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas.

Sous le boitier, nous avons les deux pieds en plastique qui sont équipés de bandes en caoutchouc. Nous avons aussi le filtre amovible à destination de l'alimentation.

Partagez :
Tags : CoolerMaster