EN DIRECT 1558 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Corsair Carbide 400C

Article
Version blanche et noire
Rédigé par
Publié le 21 Juillet 2016
Page: 4/6





En premier lieu, nous installons l’alimentation. Pour se faire, il faut démonter le cache. Ce dernier est maintenu par deux vis à main et est en deux parties, une au de dessus du bloc, une au de dessus de la cage HDD. Une fois ce dernier hors du boitier, on place l’alimentation dans son emplacement et on la fixe avec 4 vis. Cette dernière repose sur des patins en mousse.

Pour la carte mère, on ne marque pas de place, d’autant plus que on a pas de cage ODD ou HDD. Bref, il est facile de mettre la carte mère en place, d’autant plus que les plots sont déjà en place. Pour le ventirad CPU, vous avez 170 mm de hauteur disponible.



Pour le stockage, c’est aussi simple et cela fonctionne comme dans le 600C. Dans un premier temps, on ôte les paniers de la cage. Les HDD se glissent sans peine dedans. Une fois les HDD en place, on remet le tout dans les emplacements dédiés et on glisse le SSD dans un des logements à l’arrière du plateau de la carte mère, simplement en le poussant dedans.





Pour la CG, pas de difficulté non plus grâce au système de fixation qui exploite des vis à main. La fixation est efficace et on a 370 mm de disponibles.



On termine avec le câblage et disons le assez vite, il est facile de passer cette étape. On a pas mal de passages, tout est regroupé à l’arrière directement. Bref, c’est simple et le résultat est super propre. Rien à dire ou redire à ce niveau.

Une fois le PC allumé, vous aurez le droit à des diodes blanches sur le Power On et la diode HDD.
Partagez :