EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Enermax Ostrog ADV, page 2

Article
Bleu c'est bleu
Rédigé par
Publié le 02 Août 2016
Page: 2/6


Notre nouveau boitier Enermax est au format ATX et mesure 493 x 215 x 516 mm, c'est donc un moyen tour aux dimensions assez classiques. Coté poids, nous sommes sur une base de 7.2 kg ce qui est très léger pour un boitier dont le chassis est en acier.




Commençons par le style de ce boitier. Comme ce dernier est totalement caréné, forcément il ne manque pas de personnalité, même si dans cette version noire, il semble assez classique. On remarque pourtant directement les pourtours blanc sur la face avant et le dessus du boitier, qui apportent clairement un plus à l'ensemble, d'autant plus que cela cache une surprise. Après le boitier reprend les codes du Gaming, avec pas mal de mesh et des portes musclées car bombées. Du coté de la peinture, l'Ostrg ADV propose une finition qui est plutôt bonne et les plastiques présentent bien.

Techniquement, la face avant est intégralement en mesh moussé. Elle propose un logo de la marque dans le haut, puis 3 baies 5.25 pouces qui sont équipés de caches amovibles depuis l'extérieur, ce qui est toujours pratique. Plus bas, nous avons une grille en mesh moussée, qui accueille un nouveau logo Ostrog ADV.

Sur les cotés, nous avons des portes qui sont bombées et celle de gauche a le droit à une fenêtre en plexiglas.



La grille de la face avant est amovible. Il suffit d'appuyer sur les deux boutons pour la faire basculer et la démonter. Derrière cette grille, on a deux ventilateurs Vegas LED 120 mm qui sont présents.

Sur le dessus, nous avons le panneau de contrôle avec ses prises additionnelles. On y trouve deux USB 3.0, les E/S Audio, deux USB 2.0, le bouton de gestion des LED, le Reset, les diodes d'activités, le Power On et enfin le rhéobus qui permettra de choisir en Low, Medium et High afin de faire gérer la vitesse des ventilateurs de 900 à 1500 trs/min. Plus en arrière, nous avons une grille en mesh moussé amovible.





Sous la grille, on trouve deux emplacements en 120/140 mm, qui sont totalement extrudés. Le tout est compatible avec les radiateurs de watercooling e, 240/280 mm.

Passons maintenant à l'arrière, pour y voir : une grille alvéolé en 120 mm avec son ventilateur, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la CM, deux passe-cloisons, les 7 slots d'extensions aux caches ajourés bleus et enfin, l'emplacement de l'alimentation dans le bas.

Sous le boitier, on a : 4 gros pieds en plastique recouverts bandes de caoutchouc, l'emplacement de l'alimentation est filtré, tout comme l'emplacement additionnel en 120 mm.

Partagez :
Marque : Enermax