EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Kit clavier souris Cooler Master MasterKeys Lite L, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 22 Juillet 2016
Page: 2/4



Si le clavier donne satisfaction, il reprend le châssis du MasterKeys mécanique, nous serons un peu plus critiques sur la souris. En effet, cette dernière opte pour du plastique de type ABS, c’est assez classique, pourriez-vous dire, mais il est irrémédiablement cheap et surtout assez sensible aux traces d’usure, comme les keycaps du clavier d’ailleurs. C’est notamment visible à la lumière avec quelques différences de teinte notables. Toutefois, sur le plan de l’assemblage, elle s’en sort bien, les ajustements sont précis et réguliers. Le clavier, quant à lui, reprend donc le châssis de la gamme supérieure, nous l’avons dit, mais il dispose d’un revêtement légèrement différent, un peu moins qualitatif sans que cela soit particulièrement gênant. Là encore, les ajustements sont précis et n’appellent pas la critique. Idem pour les ébavurages pour les deux produits. De fait, à 62,90 €, le kit, l’ensemble à première vue semble plutôt honnête.

Le clavier est un modèle classique, membranes et touches au profil haut. Précisons de suite que les keycaps de ce MasterKeys Lite sont compatibles MX Cherry, ce qui permettra de changer de set à l’occasion. Sur le plan du look, il opte pour le classicisme le plus évident. Il ne révolutionne en rien la question de l’esthétique d’un clavier, mais vu son placement en droite lignée entrée de gamme MasterKeys, c’était largement prévisible. La description de l’objet sera donc très rapide. Lignes droites, tendues et angles droits se retrouvent partout sur le clavier. Le marquage des keycaps est le même que celui des claviers précédents, sans fioriture, allant droit au but. Les touches de fonction sont doublées de commandes. Nous retrouvons ainsi les réglages de couleurs et leurs modes de F1 à F7. Ensuite, nous avons le réglage de vitesse des touches, le blocage des touches et celui de la touche Windows, sur respectivement F9 à F12. Les commandes multimédias sont placées en double sur le pavé Ins. Bref, il prévoit tout de manière simple. Au-dessus du pavé numérique, une série de lettres rétroéclairées indique les différents blocages du clavier. Les tranches du clavier sont nues, de même que le châssis inférieur du clavier qui ne porte que deux pavés de caoutchouc en partie avant et deux pattes de surélévation caoutchoutées. Le câble est simplement gainé de caoutchouc lui aussi.







La souris, quant à elle, est tout aussi sobre. Elle est symétrique et donc ambidextre. La coque, sur l’arrière, tombe avec une courbure prononcée. Un marquage aspect laser apporte la touche de rappel du fabricant. Une fenêtre tout en longueur est placée à la jonction de la coque et de la plaque châssis de la souris. Les clics intègrent la coque et ne possèdent pas de démarcation physique. Une fente accueille le bouton de changement de DPI. La molette placée en avant d’icelui est en plexi translucide, afin de laisser les jolies couleurs. Elle est assez grande et proéminente. Les parties latérales sont donc identiques, en revanche, seule la gauche porte deux boutons pour la main dont le pouce est à gauche, les droitiers en fait ! Elle n’est donc pas pleinement ambidextre. Excepté un léger renflement vers l’arrière et une taille relativement resserrée, nous n’avons pas d’ergonomie particulière. Les deux boutons latéraux sont assez longs et disposent d’une séparation physique assez marquée. Le départ du câble, sur la face avant, est centrée, c’est un câble recouvert de caoutchouc. Sous la souris, nous avons trois patins, deux petits sur l’arrière et un sur toute la largeur de la souris sur l’avant. Nous avons là au final une souris très simple.







Sur le plan technique, le clavier est donc un clavier à membranes, même si les touches sont compatibles MX Cherry, il n’en reste pas moins qu’il n’a rien de mécanique à proprement parler, même si Cooler Master dans la fiche produit parle de Men-chanical…Le clavier dispose d’un rétroéclairage de type RGB, ce qui permettra de mettre à portée de bourses cette technologie esthétique. Le polling rate du clavier est à 125 Hz, et il sera possible d’accélérer conséquemment la vitesse de répétition des touches avec le mode Turbo 8x. Si le clavier dispose de commandes à la volée, elles ne concernent que le multimédia, le rétroéclairage, en effet, point de macros ici. Les dimensions sont les suivantes : 439 X 129 X 41 mm pour un poids de 967 grammes.

Du côté de la souris, nous avons un capteur Avago (Pixart) 3050, des switches Omron, des diodes RGB. Le polling rate n’est pas réglable, il faut bien faire des concessions. Elle ne se pare pas de système de poids, ni de tout autre artifice. Les dimensions sont les suivantes : 114 X 64 X 39 mm, des dimensions contenues donc. Autant que le poids : 91 grammes. Nous ne passerons pas par la case du soft puisque l’ensemble n’en demande pas tant.

Partagez :