EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier Steelseries Apex M500, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 28 Juillet 2016
Page: 3/5



Steelseries fait comme les copains et propose un soft permettant d’exploiter les périphériques Steelseries.

Pour l’instant, nous n’avons que l’Apex M500 présenté dans notre liste, c’est effectivement le premier à revenir dans cette liste que nous espérons longue. De fait, le soft s’organise autour d’une fenêtre sur laquelle nous avons trois onglets. Le premier permet de sélectionner son périphérique et se prénomme Mon Equipement. Le deuxième n’est autre que la Bibliothèque permettant de stocker ses macros et surtout ses profils de jeu voire d’applications. Le dernier Gamesense demande un périphérique compatible, ce qui n’est pas le cas de notre Apex M500.

En sélectionnant l’Apex, une nouvelle fenêtre s’ouvre avec une énorme représentation du clavier. Toutes les touches sont présentes dans un menu déroulant sur la gauche. Chacune dispose donc d’un menu propre sur lequel nous allons trouver dans un premier temps un choix concernant, sur le haut, des commandes classiques telles que touches du clavier, commandes multimédias, de souris ou des commandes relatives aux macros. Par la suite, en fonction du choix effectué, l’utilisateur se retrouve avec les options et possibilités suivantes : alphanumérique, symboles, édition, mode de saisie, fonction, commandes, navigation, flèches, pavé numérique et modificateurs. Globalement, nous avons donc la possibilité de modifier les assignations de lettres avec alphanumérique, d’affecter des symboles…Du côté du choix macros, la liste permet de sélectionner l’éditeur de macros mais aussi les macros à proprement parler. L’éditeur de macros est un modèle classique, il permet de respecter les délais de saisie ou de placer un délai fixe à 15 ms voire aucun délai. L’option concernant les boucles est déportée sur la première fenêtre, et nous retrouvons donc des boucles à N fois mais aussi l’exécution permanente que le bouton est maintenu etc.

Sur la gauche de la fenêtre, l’utilisateur pourra affiner l’intensité du rétroéclairage sur trois intensités. L’Apex M500 a droit à deux comportements, simplicité oblige : fixe ou respiration. Sur cette colonne gauche, nous avons aussi le polling rate sur quatre niveaux : 125, 250, 500 et 1000 Hz. La langue de l’utilisateur pourra aussi être modifiée ici, mais elle est réglée sur celle qui nous convient par défaut.





Le moins que l’on puisse dire est que le soft est clairement assez facile à prendre en main. Il ne demande pratiquement aucun temps d’adaptation. Tout est compréhensible aisément, bref, nous avons là un petit soft bien sous tous rapports.

Partagez :
Marque : SteelSeries