EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier ROCCAT Suora, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 01 Août 2016
Page: 3/5



Présenter Swarm devient un exercice classique, là aussi. Nous avons effectivement affaire à ce soft assez facile, pratique et qui a l’immense avantage de tout centraliser. Ainsi, il s’articule autour d’un seule fenêtre en haut de laquelle un bandeau présente les différents matériels Roccat qui sont ou ont été connectés à la machine. Il suffit donc de sélectionner le Suora puisqu’il est question de lui aujourd’hui. Nous retrouvons ensuite toutes les questions de profil sur un autre bandeau en bas de la fenêtre. Les options les concernant sont toujours les mêmes : sauvegarde, exportation, suppression et mise en relation avec un programme de son choix, si possible un jeu…ou pas. Suivent le gestionnaire de profils, avec deux bibliothèques : l’une concerne les cinq profils du clavier à proprement parler et la seconde tous les profils hébergés et sauvés sur la machine.

Sur la partie centrale, nous avons l’Epingle qui permettra de placer les fonctionnalités ou réglages les plus utilisés. Cela évite d’aller naviguer à travers tout le soft pour retrouver ce que l’on utilise le plus couramment, c’est toujours une bonne idée. Ensuite, nous avons Settings sur lequel nous trouvons l’activation ou non du Sound Feedback. Il est tout simplement d’allier un son à la frappe…de chaque touche. Clairement, c’est super amusant, mais quelques secondes seulement, même si les sons peuvent plaire (type machine à écrire, laser etc.), ils deviennent vite, très vite pénibles. Il est possible de réinitialiser les réglages du Suora. Nous trouvons aussi les réglages de vitesse de répétition des caractères à la frappe avec une zone test, histoire d’apprécier ses choix.

Le Key Assignment n’est autre que la possibilité de modifier l’affection des touches. En ce qui concerne les macros, nous avons un fonctionnement assez facile. En effet, il suffit de déposer la macro au préalable enregistrée par ses propres soins ou tout simplement d’en sélectionner une dans les nombreuses propositions faites par Roccat pour un grand nombre de jeu. Le travail est déjà presque mâché, ce n’est pas plus mal. Le gestionnaire de macros placé sur un onglet juste en dessous est simple à prendre en main. Les options sont de simples cases à cocher : respect des temps de saisie, décalage fixe et répétition des macros de 1 à 255 fois.

Enfin du côté du rétroéclairage, avec Key Illumination ; les choses sont rapides. En effet, d’une part, les effets sont peu nombreux, et d’autre part, vous avez le choix entre bleu et bleu, voire bleu si vous préférez. Pour en revenir aux effets, le Suora bénéficie d’un mode permanent et d’un mode breathing uniquement, mais l’utilisateur pourra aussi l’éteindre.





De fait, Swarm qui permet beaucoup est, ici, tout simplement plus limité en raison des limitations inhérentes au clavier lui-même.

Partagez :
Marques : ROCCATOra