EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris Ozone Neon 3K, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 03 Août 2016
Page: 3/5



A souris sobre, soft ultra épuré comportant juste l’essentiel. Et c’est bien le cas ici. En effet, tout s’organise en une seule et unique fenêtre. Elle ne comporte pas même d’onglets. De fait, nous avons au centre une souris représentée en grand. La question des profils se traite sur le bas de la fenêtre : 5 profils sont présents. La roue crantée, type paramètres, permet de lier le profil à un lancement de programmes ou d’applications. Il est aussi offert la possibilité de copier directement les paramètres du profil directement sur l’un des autres profils disponibles.

Sur la droite, nous avons un encart comportant la liste de tous les boutons de la souris. La représentation de la Neon dispose de deux vues, une Top et une Side, histoire de visualiser l’emplacement des boutons et leur appellation. Chaque bouton a donc droit à sa fenêtre personnelle qui comporte à la fois des commandes classiques et les possibles macros. Parmi les options situées dans le menu déroulant de la dite fenêtre, nous retrouvons des boutons souris, des touches clavier, des commandes multimédias, des cycles de DPI, de raccourcis, de lancement d’application et bien entendu de macros. Celles-ci s’enregistrent sur le bas de la colonne, en cliquant sur le Launch du Macro Lab…Le laboratoire à macros donc. Dans celui-ci, deux options sont disponibles : la première consiste en une programmation de macros de texte et la deuxième en des macros classiques. L’enregistreur, à proprement parler, est lui aussi très simple. Il ne propose qu’une option de respect des délais de saisies. Pour les boucles, il faudra s’y atteler manuellement.

Le rétroéclairage de la souris se gère directement sous la représentation, avec le carré de couleur, tout simplement. En cliquant dessus, l’utilisateur ouvre une petite fenêtre qui permet de choisir parmi les six couleurs : rouge, bleu, vert, azur, jaune et rose. Quelques comportements sont disponibles : permanent, respiration, battement et clignotement. Il sera aussi possible de ralentir ou d’accélérer l’effet.

Enfin à droite de la représentation de la Neon, nous avons une nouvelle série d’encart. Le premier DPI Setting permettra de paramétrer ses deux niveaux de DPI par pas de 250 (de 250 à 3500). Une case à cocher propose une voix d’informations sur les manipulations réalisées sur la souris : voix masculine, un peu solennelle et cérémoniale. Le polling rate est situé sur l’encart immédiatement suivant. Et pour terminer, Ozone a placé un bouton curseur qui permettra de visualiser ses modifications avant de les appliquer à la souris.


b Au final, nous avons là un petit soft sans prétention mais qui fait bien le travail et, surtout, qui n’est pas bien compliqué.

Partagez :
Marques : OzoneNeoZone