EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier EVGA DG87, page 2

Article
Grand, gros, bien
Rédigé par
Publié le 10 Août 2016
Page: 2/6


Un boitier de type SSI-CES/EEB, donc on pourra mettre les plus grandes cartes mères du marché. Cela explique les 9 slots d'extension, les dimensions de 686 x 270 x 642.5 mm et surtout le poids de pas moins de 19 kg à vide. Le DG87 est un très gros boitier.





Nous le savons déjà, ce boitier est gros, très gros, et les photos nous le montrent. Avec ce DG87, EVGA ne fait pas dans la demi-mesure, loin de là. D'un point de vue du style, c'est aussi assez massif et nous avons l'impression que ce boitier est un peu un mélange des genres. On retrouve un peu de H-Frame sur la face avant, un peu de Cosmos 2 dans les dimensions, un peu de 780T dans les portes. Et au final, cela nous donne un produit certes massif, mais agréable à regarder, surtout dans cette teinte Gun Metal.

Du coté de la face avant, nous avons une grande grille en plastique et mesh textile qui fera office de filtre. Cette partie protège trois ventilateurs de 140 mm et accueille le logo de la marque. Dans le haut, on retrouve les mêmes formes et quelques boutons, mais nous y reviendrons. Sur le coté gauche, on trouve une porte équipée d'une fenêtre, différentes poignées d'ouverture et le panneau de contrôle qui prend place sur une plaque miroir. Du coté droit, on a de nouveau des poignées d'ouverture, et une ouverture avec un cache pour les câbles du votre PC.

Notons que les portes sont en acier, et que le boitier est entièrement caréné. Sachez que les carénages sont en plastiques, et que la finition est similaire entre les parties en métal et en plastique.



Revenons un peu sur la face avant. Cette dernière est amovible et filtrée. Il suffit d'appuyer sur la partie haute pour la libérer et ainsi avoir accès aux trois ventilateurs de 140 mm qui sont présents de base. Les emplacements sont totalement extrudés et compatibles watercooling en 360 et 420 mm.

Passons maintenant au panneau de contrôle qui est situé sur la gauche de la tour. Il est très complet et propose : un Power On à diode blanche, un K-Boost (fonction OC seulement compatible avec les cartes mères EVGA), le Reset, deux USB 3.0, les E/S Audio, un déport HDMI, un USB Type C et un rhéobus. Ce dernier permet de régler les ventilateurs de 0 à 100 % selon deux zones avant et top/arrière. Il y a aussi l'affichage de la température d'une sonde en interne.

Passons sur le dessus maintenant, avec une grille en plastique qui reprend le design du modèle avant. Cette fois, le mesh est en acier et il protège également trois emplacements en 120/140 mm. Sachez qu'un ventilateur de 140 mm est présent de base.


L'arrière maintenant avec assez peu de choses au premier abord. En effet, on ne voit qu'une grille reprenant le design des modèles avant et supérieur, et l'emplacement de l'alimentation dans le bas.

Mais en y regardant de plus près et en ouvrant la partie arrière, on découvre plus de chose avec : deux ventilateurs de 140 mm sous du mesh, l'emplacement de la plaque I.O shield de la CM, 9 slots d'extension, une ouverture réglable au dessus des slots, l'emplacement de l'alimentation dans le bas et le filtre amovible de l'alimentation. Les ventilateurs arrière sont précablés, tout comme les autres modèles. On remarque aussi la présence d'une rallonge HDMI pour le port présent à gauche. Bref, c'est complet.

Sous le boitier, on a des patins en caoutchouc, 4 au total.

Partagez :
Marque : EVGA