EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris Tt eSPORTS Level 10 M Advanced, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 16 Août 2016
Page: 4/5



La Level 10 met en avant un look très travaillé et pour autant, elle est assez facile à prendre en main. Toutefois, elle n’a pas réduit sa taille et ses dimensions pour autant. Nous sommes donc face à une souris imposante. Elle reste longue, assez longue et c’est sensible sous la main. Elle n’évolue pas énormément sur la possible modification ergonomique qui consiste en une remontée ou une descente de la partie arrière de la plaque. Toutefois, elle dispose maintenant d’une plateforme des deux côtés ; celle de gauche est imposante et permettra de reposer aisément le pouce. . En effet, la plaque sur l’arrière peut monter ou descendre, en fonction de ce que l’on recherche. Certes, cela reste, somme toute, assez limité, mais permettra de renforcer (ou pas) l’appui contre la paume. Cet aspect n’autorisera cependant pas une prise en main de type finger grip, elle est beaucoup trop longue pour cela. A moins, bien sûr de posséder des mains de géant. Elle est, sinon, bien plus adaptée à un claw grip, relativement, ou un palm grip. IL faudra toutefois noter que la véritable panacée avec la Level 10 est un palm, d’autant qu’elle est assez lourde. Maniée du bout des doigts, son inertie au déplacement est notable et sensible. Du coup, c’est vraiment avec l’ensemble de la main qu’elle est plus agréable à déplacer. Sa taille est aussi un atout car, par conséquent, on y trouve la place pour étaler la main et se saisir des boutons latéraux. Sa forme demandera toutefois un petit temps d’adaptation pour se sentir parfaitement à la maison.

Du côté des boutons, force est de constater qu’en utilisation de droitier, les boutons latéraux sont très bien placés et parfaitement préhensibles. Il nous faut ajouter qu’ils conservent les qualités de ceux de la précédente version. Ils sont donc souples au déclenchement, et le bouton monté sur pivot, s’il est très légèrement sur l’arrière, n’en reste pas un allié efficace au quotidien ou en jeu. Les clics, quant à eux, sont très larges, donc l’utilisateur y trouvera, là aussi, l’espace pour être à l’aise. Ils sont juste très plats, ce qui est peut être déstabilisant dans les tous premiers temps. La molette n’est toujours pas plus à la hauteur de la Level 10 M Advanced. Cependant, le prix de vente s’est considérablement amoindri, ce qui nous amènera à être un peu moins sévères sur cet aspect de la souris. En effet, à plus de 100 euros, ce n’est pas admissible, aujourd’hui, à 79 euros, ce n’est pas réjouissant, mais par conséquent pas rédhibitoire. Elle reste, donc, trop fine, avec des crans peu marqués et fins. Cela s’accompagne d’un défilement un peu trop freiné, à la limite de la sensation caoutchouteuse. Dommage, la Level 10 mérite définitivement mieux.

En termes d’utilisation et de qualité de capteur, il s’avère que la Level 10 M utilise un Avago 9800. Capteur jusqu’alors encensé, mais qui aux dernières nouvelles, semble avoir quelques petits soucis d’accélération. Nous devons préciser cependant que lors de notre test, ce dernier et, en réalité, tous ceux que nous avons eus au travers des différentes souris, n’ont jamais souffert du moindre problème. Nous devons toutefois le préciser, il semble fort que certains aient pu dysfonctionner. A priori, Avago a pris en compte le problème et les dernières versions seraient épargnées. Mais il est difficile de savoir, à moins d’ouvrir totalement la souris (et encore), si celui-ci est récent ou date un peu. De fait, dans le cadre de notre test, il n’aura pas posé de problème particulier. Il aura fonctionné tout au long de nos parties comme lors de nos activités quotidiennes. Fluide, précis, il n’a qu’un défaut immédiat : 16000 DPI ne servent, à notre sens, à rien. Sur un tri-screen, nous nous en sortons parfaitement bien avec 2000 (eh oui ! toujours) et 3500 semblent largement suffisant sur un 4K.

Il nous reste à aborder la question de la glisse. Des aspects qui ont le plus notablement évolué, nous avons le châssis et notamment la taille des patins. Si les latéraux de la première mouture étaient petits, fins, ceux de l’Advanced sont larges, massifs, notamment sur la gauche. De fait, malgré un poids assez important, force est de constater qu’elle glisse plutôt bien. En effet, avec notre Func 1030 XL, elle se déplace assez aisément. Le poids influe un peu sur le niveau de résistance et se ressent donc légèrement mais c’est plus que raisonnable. La glisse reste souple et facile. Sur le Steelseries, elle est un tout petit plus rugueuse dans les mouvements du fait des gros grains du tapis. Mais elle reste tout aussi facile, en prenant toujours en compte le fait qu’elle frotte un peu plus que la moyenne en raison de sa masse. Sur le Saitek Cyborg, elle semble presque plus légère, la résistance est un peu moindre qu’avec nos deux rigides. L’ensemble est très doux, merci le silicone. Ce n’est pas mal non plus sur le Nova Winner III, mais elle colle en début de mouvement confirmant par là-même qu’elle ne se place pas dans le haut du panier sur ce point. Elle est plus qu’honorable cependant. En passant sur notre Noppoo tissu, les frottements augmentent mais restent tout à fait gérables. Au final, les patins larges lui rendent bien service et elle se meut tout à fait correctement, mais son poids est perceptible.

Partagez :
Marques : AdvancePort