EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Phanteks Enthoo Evolv ATX Tempered Glass, page 4

Article
Encore mieux
Rédigé par
Publié le 23 Août 2016
Page: 4/6





La première chose à installer est l'alimentation. Elle prend place dans le bas et est maintenue par 4 vis par derrière. Elle reposera sur des platines qui sont recouvertes de mousse. Elle s'alimentera en air frais via le bas du boitier. Il faudra juste la glisser par l'arrière du plateau de la carte mère en raison de la présence du cache de l'alimentation.



Concernant la carte mère nous n'avons pas de réel souci de place, de plus les plots de la carte mère sont déjà en place, ce qui facilite encore plus le montage. Au niveau de hauteur disponible pour le ventirad CPU, nous avons le droit à 187 mm et nous avons également 50 mm de disponible au-dessus du radiateur lui-même.



Concernant les HDD nous avons le droit à pas mal de possibilités, mais dans presque tous les cas il faudra user de vis. Ainsi, vous pourrez exploiter la cage HDD sous le cache de l'alimentation, ou alors les emplacements SSD derrière le plateau de la carte mère ou alors les plateaux suspendus. C'est cette solution que nous avons retenu. On le voit l'installation est assez simple avec des vis. Nous avons un système pour lutter contre les vibrations au niveau des HDD. Ensuite, on retire le cache au niveau des passages des connecteurs SATA, puis on installe le panier HDD sur le plateau de la carte avant de sécuriser sa fixation avec des vis à main. Le système que Phanteks propose est donc efficace, mais il demande quand même pas mal de manipulations. Par contre, au niveau du style cela permet d'avoir une présentation des HDD quelque peu différente.



Concernant la carte graphique maintenant, nous avons une fixation classique avec des vis à main. Coté longueur disponible, nous avons le droit à 420 mm.



Il ne reste donc plus que la fin du câblage et à ce niveau-là nous n'avons pas eu de problème du tout. En effet, nous avons la possibilité de faire un montage qui est des plus propres et en ajoutant le fait que Phanteks nous propose pas mal d'aménagements pour l'organisation des câbles, nous parvenons à un excellent résultat.

Une fois allumé, le PC propose juste une diode dans le bas de la face avant, rien de plus. 10 couleurs au choix en appuyant sur le bouton : Rouge, Rose, Violet, Orange, Bleu, bleu clair, Vert, Vert clair, Jaune et Blanc.

Partagez :
Marques : PhanteksEKWB