EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Anidées AI Crystal, page 2

Article
Tout de verre trempé
Rédigé par
Publié le 02 Septembre 2016
Page: 2/6



Le Anidées AI Crystal est un boitier moyen tour ATX et ce dernier mesure 475 x 216 x 497 mm. Son poids est de 10.09 kg, un poids qui est raisonnable quand on sait que le châssis de ce boitier est en acier, mais surtout que trois de ses panneaux sont en verre trempé.




Ce boitier est plutôt sympa, malgré le fait qu'il soit ultra sobre. Ce nouveau modèle de la marque, exploite donc principalement du verre trempé, sur la face avant et les deux portes latérales, ce qui procure un style assez lisse à l'ensemble, mais aussi un aspect très cossu, en raison du verre. Que dire de plus, mis à part que ce dernier fait son petit effet.

Et bien nous serions tentés de dire pas grand chose, car le boitier ne propose pas ou peu d'équipement visible. En effet, la face avant propose uniquement un panneau en verre trempé, tout comme les portes latérales gauche et droite. Des portes qui sont maintenues par des vis à main, 4 par panneaux, et qui intègrent des rondelles en caoutchouc pour éviter toutes vibrations. On remarque également la présence de pieds sous le boitier, mais nous y reviendrons.



Continuons avec ce qui se cache derrière la face avant. Derrière cette façade, que l'on démonte simplement en tirant cette dernière par le bas, on découvre trois ventilateurs de 140 mm à diodes blanches. Des ventilateurs qui tournent à 1100 trs/min de base, qui sont filtrés par un mesh plastique aimanté et que l'on pourra remplacer par trois ventilateurs de 120 mm ou un radiateur de 360/63 mm.

Passons sur le dessus maintenant. Nous avons les prises additionnelles dans un premier temps avec un rhéobus 0/5/12 volts, les E/S Audio, le Power On à diodes blanches, le Reset avec diodes HDD blanche, deux USB 3.0 et deux USB 2.0.

Plus haut nous avons une grille filtrée avec un mesh plastique aimanté. Sous le filtre trois emplacements en 120 mm et deux emplacements en 140 mm. Nous avons là aussi une compatibilité watercooling avec les radiateurs de 360 mm max et 63 mm d'épaisseur.


Maintenant le derrière de ce AI-Crystal, avec : deux passe-cloisons soudés, une grille en 120/140 mm avec son ventilateur de 140 mm à diodes blanches, l'emplacement de la plaque I/O Shiled de la carte mère, 7 slots d'extensions avec caches ajourés au montage par vis et enfin l'emplacement de l'alimentation.

Sous le boitier, nous avons le filtre amovible de l'alimentation, 4 pieds équipés de patins en catouchouc et quatre trous de fixation pour un HDD en interne..

Partagez :
Marque : Anidées