EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Siège Nitro Concepts E220 Evo, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 31 Août 2016
Page: 2/3



Pour notre test, nous avons reçu le modèle en blanc / orange, avec un design qui rappelle toujours l'univers automobile, mais un peu plus futuriste. Le schéma des couleurs renforce un peu cet aspect, avec un petit côté Portal qui n'est pas forcément pour déplaire.
Le pied, à cinq branches, reçoit des roulettes qui mêlent orange et noir. Des petits repose-pieds sont présents en noir sur chaque bout du support.



Les accotoirs reprennent le même schéma que les roues, avec une structure noire et un liseré orange. Contrairement aux quelques sièges passés à la rédaction, ils sont ici durs. Chacun aura son avis sur ce point, toujours est-il que poser les coudes dessus reste agréable. A condition de pouvoir le faire, puisqu'ils ne sont pas réglables en hauteur et qu'il ne débordent pas trop vers l'avant.



L'assises et le dossier sont composés de deux matière : du similicuir en blanc et du tissu à l'aspect feutré en gris. Un mélange particulièrement agréable, notamment en cas de fortes chaleurs. La météo de ces derniers jours nous a permis de vérifier ce point, et il n'y a rien à redire.
Le tissu est doux, avec de jolies coutures pour tout tenir. Les parties en orange, purement décoratives, sont aérées, pour un côté encore un peu plus sport. Là encore, rien à redire sur la mise en place.



Seules quelques agrafes sont visibles par-ci par-là si on soulève certaines parties, une chose commune à de très nombreux sièges, Gaming ou non.








Côté design, le siège se démarque donc un peu de la concurrence, on apprécie. Surtout avec ce coloris, à voir dans d'autres si le résultat nous plairait toujours autant.
Autre point qui permet de s'éloigner encore plus, l'absence de bascule sur le dossier. Celui-ci est fixe, il sera impossible de basculer en arrière pour piquer un petit somme. Un choix qui ne fera pas l'unanimité, mais qui permet d'obtenir une grande solidité de l'ensemble. Le dossier ne bougera pas dans le temps, c'est sûr et certain ; la pièce de métal est solide... Notons aussi, là encore un choix qui ne plaira pas forcément, la forme très prononcée du support lombaire. Là où on trouve d'habitude des coussins en option, Nitro Concepts choisit de travailler directement cette partie.
Un peu gênant au début dans notre cas, puis tout simplement très agréable après une petite heure.



Partagez :