EN DIRECT 1022 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Tt eSPORTS, souris Ventus R et tapis Dragonem RGB

Article
Rédigé par
Publié le 07 Septembre 2016
Page: 3/6



Quasiment tous les constructeurs centralisent leurs produits au sein d’un seul et même soft. C’est le cas pour Tt eSports, la Ventus R bénéficie donc du même Command Center que la Level 10 Advanced. De fait, nous sommes face à un soft connu, d’autant plus que notre dernier test souris concernait la Level 10. Une fenêtre présente la souris sur la gauche ainsi que les profils dans un bandeau rouge sur le haut. Il est possible de renommer les profils, les enregistrer, de les allier à un jeu, mais aussi de les exporter ou de les importer. Au niveau des profils, nous avons donc tout ce qu’il faut.

Sur la partie gauche, donc, nous avons la souris avec des menus reliés à chaque bouton. C’est ici que se jouera l’assignation des boutons. En cliquant, nous avons une nouvelle fenêtre qui comporte les différentes options liées au bouton en question. Ces dernières sont les mêmes qu’avec le Level 10 : commandes classiques, multimédias, type clavier, passage d’un profil à l’autre ou changement des DPI. Là encore, tout y est. Les macros s’enregistrent sur l’onglet dont le nom est incomplet : « Paramètre de la ». Dans ce cas, s’ouvre un enregistreur de macros complet : il prévoit les options essentielles. Nous avons donc le respect des temps de saisie ou un paramétrage manuel/obligatoire, l’insertion de commandes ou leurs déplacements vers le haut ou vers le bas. Bien évidemment, nous avons aussi la possibilité d’organiser la bibliothèque des macros : exportation, importation...

Sur Performances, il est question des réglages du capteur. Quatre niveaux sont proposés à l’utilisateur, il pourra tout utiliser ou pas. Les DPI atteignent 5000 DPI maximum par pas de 100 et les axes X/Y peuvent être indépendants l’un de l’autre. C’est ici que se règlent aussi le polling rate (125-250-500-1000 Hz) et le temps de réponse des boutons.

Option Lumière permet de gérer le rétroéclairage RGB de la Ventus R. Trois comportements sont prévus : statique, pulsation et parcours du spectre. L’intensité lumineuse et la rapidité des passages d’une couleur à l’autre sont réglables eux-aussi. Il sera même possible de jouer avec les nuances de RGB, en fonction des affinités esthétiques de chacun. Comme avec la Level 10 Advanced, le soft est largement suffisant et permettra d’envisager un peu tous les besoins.





Partagez :





Concours