EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Carbide Air 740, page 2

Article
Un peu plus grand
Rédigé par
Publié le 16 Septembre 2016
Page: 2/6



Ce nouveau modèle mesure donc 426 x 340 x 510 mm et est au format ATX. Malgré ses dimensions supérieures au 540, il perd la compatibilité E-ATX. Pour le poids, comme le boitier est plus grand, on prends quelques grammes et à la pesée nous sommes à 8.8 kg.





Même si l'aspect est très différent en raison des carénages, on reconnais de suite le format Cube de Corsair. Alors certes, le 740 est sûrement moins classique que le 540, mais malgré tout, il fait son petit effet, d'autant plus qu'il propose une excellente finition, des plastiques de qualité et une peinture qui est très agréable, que cela soit à la vue ou au toucher. Certains trouveront probablement que le 740 en fait un peu trop, mais dans l'ensemble, la mayonnaise prend.

Sur la face avant, nous avons tout d'abord cette grande grille sur la gauche. Elle est en mesh et est filtrée par derrière via un module aimanté. Derrière le filtre, on trouve deux ventilateurs de 140 mm, qui sont compatible 3 x 120 mm ou watercooling en 280/360 mm. Sur la droite, nous avons le Power On, les prises additionnelles et une baie VR pour un accessoire à venir. Enfin, un logo Corsair est présent dans le bas.

A gauche, on trouve une très belle porte latérale équipée d'une fenêtre fumée. Porte qui s'offre une poignée et qui se démonte facilement. A droite, nous avons un panneau en acier, qui propose une grille filtrée à destination de l'alimentation.



Parlons panneau de contrôle maintenant. On trouve : Le Power On Blanc, le Reset, deux USB 3.0, les E/S Audio, le bouton de gestion des diodes pour des éventuels ventilos RGB de la marque et enfin une baie VR a venir, surement avec un déport HDMI.

Sur le dessus de ce Air 740, on retrouve le même genre de grille qu'à l'avant, avec du mesh, mais pas de filtre cette fois ci. En dessous, on aura la possibilité de mettre deux 120/140 mm ou du Watercooling forcément en 280 mm max.

A l'arrière, nous connaissons ce type d'architecture qui est proche de celle du 540. Du coté gauche, on a le pole alimentation, HDD et SSD, mais de l'arrière, nous aurons uniquement l'emplacement de l'alimentation et une grande grille d'aération avec diffrents points de fixation. A droite, plus de choses car nous sommes sur la partie carte mère et donc cartes filles. Ainsi on trouve de haut en bas : une petite grille, un ventilateur AF de 140 mm, 8 slots d'extension avec des caches ajourés et une dernière grille d'aération sur le coté.



On termine maintenant sous le Air 740, on l'on trouve 4 pieds qui sont équipés de bandes en caoutchouc. On découvre une nouvelle grille en mesh, comme à l'avant et dans le haut, qui est compatible 2 x 120/140 mm ou watercooling en 280 mm max.

Avant de passer dans le Air 540, découvrons ce dernier sans ses grilles avant, supérieures et inférieures qui sont donc amovibles.

Partagez :