EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier IN WIN 509, page 2

Article
Pas notre préféré
Rédigé par
Publié le 13 Septembre 2016
Page: 2/6



Le 509 est un boitier E-ATX aux mensurations de 527 x 235 x 578 mm, encore une fois, IN WIN nous propose un boitier qui assez imposant, même si le poids reste cette fois mesuré avec 14 kg sur la balance, et ce malgré la présence de verre trempé et d'un châssis en acier.





Le 509, cela fait quelques temps que nous le connaissons chez la marque. En effet, il était le boitier sélectionné pour le dernier Modding Contest de la marque. Un boitier qui exploite donc forcément du verre trempé, mais avec un châssis plus classique en acier et une face avant à base d'ABS.

Un boitier qui est assez cubique et moins extravagant que d'autres modèles de la marque. Par contre, comme toujours, et même si ce boitier ose moins, il ne souffre pas la critique au niveau de ses finitions ou encore ses ajustements.

Parlons du boitier en lui-même maintenant et de la face avant dans un premier temps avec de haut en bas : une baie 5.25 pouces, le Power On, la diode HDD, le Reset, quatre USB 3.0, les E/S Audio, une partie en verre trempé qui abrite les ouïes d'aération et le logo de la marque qui s'illuminera de rouge et de blanc une fois le PC allumé, ou en RGB via un connecteur quatre broches avec une carte mère compatible.

Sur le côté gauche, on a une porte en verre trempé de 4 mm qui est maintenue par 4 vis à mains et on trouve également un logo ROG Certified. Du côté droit, la porte est en acier et présente une grille d'aération en hexagone. Enfin, on note la présence de pieds assez imposants.



Passons maintenant sur le dessus. Ici, on retrouve uniquement un panneau en acier, qui présente la même peinture noire que sur les autres panneaux en acier.

A l'arrière, on a le droit à : une grille en 120/140 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, 8 slots d'extension rouge ajourés, l'emplacement de l'alimentation et enfin le filtre amovible de l'alimentation dans le bas.

Sous le boitier on remarque les quatre pieds dans lesquels il faudra installer les patins en mousse et le grand filtre amovible.
Partagez :
Marque : InWin