EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventirad Noctua NH-D15S, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 12 Septembre 2016
Page: 4/5



Pour notre test, le processeur, un Intel i7-980X monté sur une ASUS X58 Sabertooth, est bloqué à 3300MHz sur les six coeurs puis overclocké à 4080MHz avec un Vcore à 1.35V. Le logiciel retenu pour faire chauffer pendant 30 minutes est LinX, avec Hardware Monitor pour le relevé de la température et un wattmètre pour vérifier qu'il n'y ait aucune baisse sur la charge.
La baisse de la vitesse du ventilateur est effectuée via une résistance Noctua NA-RC6, notée LNA dans le graphique. Le R1 Ultimate est noté en ULNA, il a été testé avec une résistance NA-RC9 par mégarde... Le Frio a été ralenti via les résistances du bundle.





Avec un seul ventilateur, le NH-D15S trouve un concurrent parfait en la présence du Silver Arrow ITX, lui aussi au format double tour avec un ventilateur. Néanmoins, la comparaison s'arrête ici, puisque ce dernier a un ventilateur un peu plus grand, et dans notre cas de meilleures performances.
Vendu 10€ plus cher que le Noctua, il n'affiche pas non plus les mêmes prétentions sur la compatibilité.

Le Noctua vient donc logiquement se placer en milieu de peloton sur notre overclocking léger, entre les modèles simple tour en 120mm et 140mm et les kits watercooling AIO. Son avantage reste ses faibles nuisances sonores, avec un ventilateur qui reste discret même à plein régime. Une fois la résistance en place, le silence est complètement présent, avec une vitesse qui passe à 1050rpm environ sur notre configuration.
Et on pourra descendre encore un peu en jouant correctement avec les réglages PWM.

Partagez :
Marque : Noctua