Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1507 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventirad Enermax EST-T50 AXE

Article
Rédigé par
Publié le 04 October 2016
Page: 2/5



Physiquement, le ventirad dans son ensemble impressionne avec sa robe en noir. Le résultat est loin d'être désagréable à l'oeil et nul doute qu'il ira bien dans de nombreuses configurations.

Le radiateur est mesure 160mm de hauteur de la base aux bouts des caloducs. Ces derniers sont au nombre de cinq, en U et avec un diamètre de 6mm. Comme toujours chez Enermax, on retrouve des trous juste derrière pour disperser un peu le flux d'air et donc augmenter légèrement la surface d'échange.
La peinture appliquée aux ailettes et aux caloducs ne souffre pas la critique, tout comme la finition de l'ensemble du radiateur. La base, en Direct Touch, est particulièrement propre.







Le ventilateur est un 120mm @800~1800rpm, avec un système de rétroéclairage RGB. Plus exactement, rouge, vert et bleu séparément. On pourra opter pour une de ces trois couleurs, voire les trois en même temps pour un PC sur le thème MLP. Visuellement, ça envoie bien, mais on regrettera éventuellement le fait qu'il ne soit pas possible de couper l'effet en place : démarrage doucement de l'éclairage, ce qui permet de voir plus ou moins les pales tournaient dans un sens ou dans l'autre (fréquence toussa toussa), puis pleine puissance, et enfin quelques clignotements avant de revenir au point de départ.
Tout cela se gère avec un petit bouton placé au bout d'un câble relativement court.

Et sinon, ce ventilateur est équipé de la technologie Dust Free Rotation, qui fait tourner les pales en sens inverse pendant dix secondes au démarrage afin d'enlever la saleté. A tester dans le temps.



Un ventilateur devant, et une grille derrière ! Voilà la particularité de cet ETS-T50 AXE : une grille qui peut tourner sur elle-même afin de rediriger les restes du flux d'air.
Très clairement, du moins sur notre carte, le radiateur des VRM est loin d'être arrosé si on place la grille vers le bas, et si on tourne pour s'orienter vers le ventilateur arrière d'un boitier, l'intérêt nous parait limité.





Les nouveautés