EN DIRECT 1026 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Cooler Master MasterCase Pro 3

Article
Le même que le 5, mais en Micro ATX
Rédigé par
Publié le 06 October 2016
Page: 2/6



Le Mastercase Pro 3 est un boitier au format Micro ATX et ce dernier reste assez imposant avec ses 467 x 235 x 505 mm. Coté poids, nous sommes à 9.1 kg, ce qui est aussi assez important pour un boitier à ce format, mais on reste sous la barre des 10 kg.




Nous n'allons pas, dans cet article, revenir sur le style de ce Mastercase, car ce modèle Pro 3 est en fait une copie presque conforme de la version 5. En réalité, seules les dimensions et le format sont différentes.

Pour le reste rien ne change donc et l'on retrouve les différents matériaux que sont le métal, le mesh ou encore de l'ABS. La finition et les ajustements de l'ensemble sont de nouveau sans faille et la peinture est toujours aussi fantastique, même si cette dernière est salissante.

On commence avec la face avant, qui présente une baie 5.25 pouces à destination d'un rhéobus et un logo Cooler Master. Le tout est intégré dans une partie en mesh totalement filtré. Sous ce mesh, Cooler Master a installé un ventilateur de 140 mm. Si l'on remonte encore, on trouve le panneau de contrôle, mais nous allons y revenir plus en détail sous peu. Passons alors sur les côtés, à gauche nous avons une fenêtre et à droite de l'acier et cette peinture de qualité.Peinture que l'on retrouve également sur les deux pieds imposants en acier.



Sachez que la partie basse du mesh peut se retirer, simplement en tirant dessus. Cela permet d'avoir accès au ventilateur de 140 mm présent de base. On pourra ajouter un autre ventilateur de cette taille, ou alors deux 120 mm. On pourra aussi installer un radiateur de watercooling en 280 mm maxixum.

Sur le dessus maintenant, nous avons le panneau de contrôle en premier lieu. On y retrouve : une diode HDD blanche, le Power On Blanc, deux USB 3.0, les E/S Audio et enfin le Reset.



Plus en arrière, on a une grille en mesh qui est filtré qui est installé sur un cache amovible aimanté. Sous se cache, nous avons deux poignées de transport solides en acier. On retrouve également deux emplacements totalement extrudés en 2 x 120/140 mm compatibles radiateur en 240 mm.





Passons à l'arrière, où l'on découvre : une grille 120/140 avec son ventilateur de 140 mm réglable en hauteur sur 3.0 cm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, 5 slots d'extension dont un en Storm Guard, et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas.

Sous le boitier, nous avons les deux pieds en acier qui sont équipés de bandes en caoutchouc. Ils sont démontables. Nous avons aussi le filtre amovible à destination de l'alimentation.

Partagez :