EN DIRECT 1855 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Cooler Master MasterCase Pro 3

Article
Le même que le 5, mais en Micro ATX
Rédigé par
Publié le 06 October 2016
Page: 3/6


Pour l'ouverture du boitier, il faut passer par des vis à main, deux par panneaux. Les vis à main restent en place sur les portes.



Tout d'abord, en démontant la porte gauche, on remarque la présence d'une partie plus sombre dans le bas de la fenêtre. Cela permettra de cache l'alimentation et la cage HDD en combinaison de la platine. Pour le reste, nous sommes face au châssis d'un Mastercase au format ATX avec : accès back plate, câble management avec caches, cage HDD à 90°, platine centrale, alimentation dans le bas, emplacements SSD et réglette pour ajouter des éléments.



On commence à droite, la "demi-baie" 5.25 pouces. Ensuite on remarque de nouveau la présence d'un rail au fond du boitier, afin d'ajouter des cages HDD, comme celle présente dans le bas et qui maintenue avec ses vis à main. La cage présente de base propose deux emplacements compatibles HDD/SSD. Plus en avant, nous avons les emplacements pour les ventilateurs en 120/140 mm x 2 et compatibles en 280 mm pour le watercooling.

Dans le bas maintenant, on a l'emplacement de l'alimentation à gauche, avec ses bandes de mousse. Le tout est filtré par en dessus avec un module amovible. A droite, nous avons la cage HDD/SSD de deux emplacements dont nous avons déjà parlé. On termine avec le plateau intermédiaire qui est équipé de quelques passages et de deux brackets pour SSD. Cooler Master nous propose des passages directement à l'arrière des supports SSD, une bonne idée pour les câbles SATA. Notons aussi que l'on pourra déplacer ou ajouter un bracket SSD à l'arrière du plateau de la carte mère.



On passe à l'arrière du boitier, avec de bas en haut : l'emplacement de l'alimentation, les 5 slots d'extension au montage par vis à main, une grille d'aération, un ventilateur de 140 mm et l'emplacement de la plaque I/O Shield à destination des ports de la carte mère.

On termine dans le haut, où l'on remarque la présence de passage pour les câbles et un support amovible compatibles 2 x 120/140 mm ou 240 mm en watercooling.

Enfin, comme le boitier est modulaire, il est possible de démonter le plateau intermédiaire, la cage HDD ou encore les bracket SSD.

Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

Processeur: Core i5 3550S
Ventirad: Scythe Samourai
Carte mère: Z77 Gigabyte Micro ATX
Mémoire: 2 x 4 Go DDR3 1600 MHz
Carte graphique: POV GTX 470
Alimentation: Cooler Master Silent Pro M2 620 watts watts
2 HDD + SSD

Partagez :





Concours