Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1229 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier BitFenix Aurora

Article
Pour le pouvoir du verre trempé
Rédigé par
Publié le 14 October 2016
Page: 2/6



Le Aurora est au format moyen tour, mais il est compatible avec les cartes mères E-ATX. Il mesure 215 x 490 x 520 mm et son poids est de 10.58 kg.



Bitfenix nous propose toujours des boitiers qui ont du style et ce nouveau Aurora ne déroge pas à la règle. En effet, ce dernier ne passe pas inaperçu, mais il n'en fait pas trop non plus, assurément. Ce qui lui donne principalement de la personnalité, c'est le coté noir et banc qui est renforcé par l'aspect mat du blanc et l'aspect brillant des parois noires,donc du mesh et des panneaux en verre trempé. Au niveau de la qualité perçue, l'ensemble présente bien et les panneaux verre trempé renforcent le coté cossu de l'ensemble. Attention par contre, les parties blanches sont assez salissantes.

D'un point de vue technique, nous n'avons pas grand-chose à dire pour le moment de ce boitier, car de l'extérieur on ne voit pas d'aménagements. En effet, la face avant ne propose que des ouïes en mesh et un logo de la marque, la partie hautes des évents en mesh noir et les cotés ne présentent, eux, que du verre trempé ainsi que les vis à main qui maintiennent ces derniers.



On passe maintenant sur le dessus. Dans un premier temps, nous avons le panneau de contrôle qui propose le bouton pour la gestion du RGB, un Power On, un Reset, deux USB 3.0, les entrée et sortie Audio et deux USB 2.0. Plus en arrière, nous avons deux fentes en mesh brillant et rien de plus.



Passons maintenant à l'arrière de ce boitier, qui nous expose : son emplacement pour la plaque I.O Shield de la carte mère, son ventilateur de 120 mm, ses 7 slots d'extension avec caches ajourés, deux passe-cloisons et son emplacement pour l'alimentation avec son filtre amovible.

Sous le boitier, BitFenix a opté pour 4 pieds type Hifi donc rond, en plastique et avec une couche de mousse en dessous. On remarque également le filtre à destination de l'alimentation.



: comparer les prix
Les nouveautés