Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 521 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier BitFenix Aurora

Article
Pour le pouvoir du verre trempé
Rédigé par
Publié le 14 October 2016
Page: 3/6


Rentrons dans le boitier. Pour se faire, il faut retirer 4 vis à main par panneau.


Première chose, importante, sachez que le panneau en verre trempé de droite est teinté, on ne voit donc pas à travers, une très bonne chose pour ceux qui ne sont pas des plus doués avec le câble management. Une fois les portes enlevées, on découvre le châssis assez classique de cet Aurora. On a une finition noire, un accès backplate, du câble management avec des caches, une alimentation dans le bas, deux cages HDD, des brackets SSD et un support pour diverses choses qui prend place dans le haut pour le moment.

On termine sur le fait que les carénages avants et supérieurs se détachent, laissant ainsi l'accès aux emplacements en 2 x 120 ou 2 x 140 mm qui sont présents à l'avant et dans le top. On pourra aussi mettre deux radiateurs en 280 mm max.



On commence derrière la face avant donc du coté droit où nous avons deux emplacements en 2 x 120 ou 2 x 140 mm, ou bien en 280 mm pour le watercooling. Dans le haut, on trouve une cage HDD de deux emplacements, un bracket SSD dans le centre et une autre cage HDD de deux emplacements dans le bas. Tous ces éléments sont amovibles.

Dans la partie basse, nous avons de nouveau la cage HDD de deux emplacement et l'emplacement de l'alimentation avec ses patins en mousse et son filtre amovible en dessous.



On passe maintenant à l'arrière, où l'on a de bas en haut : l'emplacement à destination de l'alimentation, les 7 slots d'extensions au montage par vis à main, deux passe-cloisons, l'emplacement de la plaque I/O Shield et le ventilateur de 120 mm. Dans le haut, nous avons un large emplacement en 2 x 120/140 mm. La compatibilité est de 280 mm avec les radiateurs de watercooling. Enfin, on note la présence d'un support, que l'on pourra placer devant, pour mettre un réservoir par exemple.

Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

Processeur: Intel QX 6700 stock
Ventirad: Cooler Master Z600 passif
Carte mère: Gigabyte GA-EP45-UD3
Mémoire: Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
Carte graphique: POV GTX 470
Alimentation: Cooler Master Silent Pro M2 620 watts watts
2 Disques durs de 320 Go + SSD



Les nouveautés