EN DIRECT 1974 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque HyperX Cloud Revolver

Article
Rédigé par
Publié le 19 October 2016
Page: 2/4



Du côté du casque, si certains voient un casque massif, trop massif même pour certains, à notre sens, il a largement forci, c’est certain mais n’en devient pas pour autant trop massif. En effet, posé à côté de notre HifiMan ou du G-Skill SR910, il n’impressionne pas plus que cela, mais il est vrai qu’il est de même taille ou presque. Nous avons donc là un gros casque. En revanche, là où il peut mettre tout le monde d’accord, c’est sur la qualité de la finition. L’arceau métallique est parfaitement anodisé, les pièces plastiques bien traitées. Finalement, le seul regret que nous pouvons avoir, c’est que, justement, il cède plus d’emprise au plastique que ne le faisait son prédécesseur. Le look est moins classique mais il est aussi un peu moins valorisé, même s’il reste tout à fait qualitatif.

L’arceau est donc constitué d’une seule pièce métallique, séparée en deux sur le dessus. Elle vient aussi faire office de support d’oreillette. Le bandeau est retenu par deux réglettes plastiques sur lesquelles le bandeau coulisse. Nous avons donc là un système qui semble assez costaud, plus que les classiques fils que nous pouvons voir de manière classique. Une étoile vient enserrer le cerclage métallique de l’arceau. En son centre, elle accueille la platine aspect laqué. Celle-ci porte le marquage du fabricant, en plus de stries rouges sur tout le pourtour. Sur l’intérieur, chaque oreillette dispose d’une liberté angulaire. La coupole est en plastique granuleux, la tranche opte pour un aspect brillant. La mousse est recouverte d’un skaï épais et une fine toile acoustique vient protéger le HP. Sur l’écouteur gauche, le Revolver reçoit son départ de câble, gainé comme il se doit, ainsi que la connexion jack à détrompeur de la perche micro. Enfin, nous avons une petite télécommande rectangulaire, une pince sur l’arrière, une molette de volume et un énorme bouton curseur finalisent le tout.









Du côté de la technique, le Revolver est un casque circum-aural de conception fermée. Il embarque des HP au néodyme de 50 mm et cela lui permet de couvrir un spectre courant de 12 à 28000 Hz. Son impédance est de 30 Ohms et sa sensibilité de 104,5 dB. Le Revolver est pesé à 298 grammes. Point de passage par le chapitre du soft, puisque le Revolver se présente à nous en analogique uniquement.

Partagez :





Concours