Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1209 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Comparatif processeur Intel Core I5 et I7 en overclocking

Article
Bataille à 4,4Ghz
Rédigé par
Publié le 01 Novembre 2016
Page: 14/14

Conclusion

Les processeurs Skylake et Broadwell-e ne répondent pas à la même problématique et ne positionne pas dans la même tranche tarifaire. Ainsi, chaque "type" d'utilisateur peut trouver "chaussure à son pied" avec la gamme des Core I5 et des Core I7.

Tout au long du comparatif, nous avons pu constater deux choses: Premièrement, Skylake est plus performant que Broadwell (si on ramène les performances au nombre de cœurs). Deuxièmement, Broadwell est la famille de processeur la mieux taillée pour les logiciels sachant tirer parti d'un nombre important de cœurs.

Skylake sera parfaitement adapté aux jeux et aux tâches "légères" gâce à des tarifs très "accessibles" et d'excellentes performances en jeux. A ce titre, nous trouvons que c'est le I5-6600K qui s'en sort le mieux grâce à son prix très doux et ses performances (en jeux) très proches des ses grand frères I7.

Broadwell-e sera parfaitement adapté pour les traitements "lourds" gâce à une puissance de calcul sans précédent. Toutefois, cette puissance à un prix qui ira de modéré à astronomique. Et si vous espérez avoir plus de performances en jeux grâce à un nombre important de coeurs, c'est peine perdue. Dans ce contexte, leurs performances sont plus ou moins équivalentes aux Skylake (tantôt devant, tantôt derrière).
Deux processeurs sortent du lot dans cette gamme: le I7-6800K et le I7-6950X. Le premier est abordable mais offrira un réel gain par rapport à un "simple" 6700K sur les tâches "lourdes" grâce à ses deux cœurs supplémentaires. Le deuxième est hors de prix mais offrira une puissance de calcul sans aucune concession.

Le mot de la fin c'est qu'il n'y a pas besoin dépenser des fortunes (en processeur) pour jouer dans de bonnes conditions et que le choix d'un processeur c'est, avant tout, savoir définir ses besoins.






Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI





Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.

Les nouveautés